Forum sur Vox Angeli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Alain Morisod

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

Alain Morisod Empty
MessageSujet: Alain Morisod   Alain Morisod Icon_minitime1Dim 4 Avr 2010 - 8:34

Alors voilà je vais vous parler un peu de la vedette pour qui je travaille. Et vous faire un petit résumé et vu que pas mal de personne m'ont posé la question.

Tout commence en juillet 1971. A cette époque il jouait comme musicien pour les bals. Un jour à force d’interpréter les succès des autres des années 60 entre autre, il décida de composer sa propre mélodie "Concerto pour un été" . Au début il la joua que dans les bals. Un jour un des ses amis lui demanda s’il avait l’attention de l’enregistrer sur 45 tours et là il a enregistré 40 exemplaires qu’il réserva pour ses amis et proches. Un jour un producteur de radio entendit cette mélodie lors d’un passage dans un bal et lui demanda un disque. Il passait sur les ondes, ensuite croulant sous les demandes des auditeurs il a fini par l’enregistrer. Résultat le gros boum 2 millions et demis d’exemplaires vendus.

En 1983, il décida de mettre du texte et faire des chansons pour suivre l’évolution du milieu qui était plus tendance que de simples morceaux instrumentaux. Là il créa le groupe sweet-people avec la chanteuse Mady Rudaz . Et le chanteur Jean-Jacques Egli qui est également le parolier de 90 % des chansons. En 1996 il engagea le guitariste Fred Vonlanthen qui intérprète les quelques chansons qu’il a écrit. Leur premier succès chanté "je t’attendrai my love" et là reboum il est denouveau en tête de tous les tops.

A ce jour, il a plusieurs disques d’or et de platine à son actif, sa propre production et maison de disque, 42 albums. Le dernier sorti en octobre 2009 "buena sera" est déjà disque d'or. 18 millions d'albums vendus à ce jour.

Toutes les chansons parlent du domaine de l’amour.

2 chansons écrites en 2004 spécialement en remerciement au public "un jour on se reverra" et "merci"

Voilà comme ça vous connaitrez un peu une vedette de mon pays qui est mon employeur, mais qui a beaucoup de succès au Canada et en France voisine.

Une de mes chansons préférées.



Le tout premier succès de 1971




Le premier succès chanté





Et une chanson écrite et interprétée par la guitariste



si vous en voulez plus, il suffit d'aller sur youtube et vous avez un large choix de chansons parmis les plus populaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
tiphaine
Vox Habitué
Vox Habitué
tiphaine


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 27
Localisation : dans la plus belle ville de France^^
Date d'inscription : 16/01/2010

Alain Morisod Empty
MessageSujet: Re: Alain Morisod   Alain Morisod Icon_minitime1Dim 4 Avr 2010 - 12:23

merci
Ced' c'est vrai qu'il chante bien
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

Alain Morisod Empty
MessageSujet: Re: Alain Morisod   Alain Morisod Icon_minitime1Dim 4 Avr 2010 - 19:57

de rien tiphaine.

Moi j'adore la voix de Mady (la chanteuse du groupe) et je trouve que plus on va en avant plus sa voix devient belle.

Edit: voilà encore une belle chanson en plus de donner une réalité à la vie, le montage est vraiment superbe en plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
Contenu sponsorisé





Alain Morisod Empty
MessageSujet: Re: Alain Morisod   Alain Morisod Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Morisod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Vox Angeli :: Espace détente :: Messages anciens (avant 2014) :: Espace libre-
Sauter vers: