Invité Invité
| Sujet: Paroles chansons d'Amour et Paix Lun 27 Oct 2014 - 17:58 | |
| Voici les paroles des chansons de l'album "Amour et Paix". Elles viennent du site http://paroles.net S'il y a des erreurs, faites m'en part et je changerai Il y a certaines chansons auquelles je n'ai pas trouvé de paroles. Si vous les trouverez, j'éditerai le sujet 1. Cette force en lui (Asimbonanga)- Spoiler:
A VENIR 2. C'est ma Terre (Lionel Florence, Christophe Maé et Jean-Français Oricelli) - Spoiler:
Nidahl On oublie un peu facilement d’où l’on vient D’où l’on part Jade Ca nous arrange de perdre de temps en temps La mémoire Féliane Quand il y a danger on regarde son voisin C’est bizarre Nidhal Sans voir qu’on l'a peut-être laissé trop longtemps A l’écart
Tous Y a-t-il un cœur qui s’élève Pour qu'tout le monde soit d’accord Un cœur qui prenne la relève Quelqu’un qui vienne en renfort
Tous C’est ma terre Où je m’assois Ma rivière L’eau que je bois Qu’on y touche pas
Tous C’est mes frères Autour de moi Mes repères Et ma seule voie Qu’on n'y touche pas
Jade On n'alimente nos peurs qu’en détournant Nos regards Féliane De nos belles valeurs qui ne seraient pourtant Qu’un devoir Jade & Quentin Et Si l’on apprenait à se prendre la main A se voir Nidhal Autrement que des inconnus qui n’font rien Qu’des histoires
Tous Y a-t-il un un cœur qui s’élève Pour qu’tout le monde soit d’accord Un cœur qui prenne la relève Quelqu’un qui vienne en renfort
Tous C’est ma terre Où je m’assois Ma rivière L’eau que je bois Qu’on n'y touche pas
Tous C’est mes frères Autour de moi Mes repères Et ma seule voie Qu’on n'y touche pas
Tous Y a-t-il un un cœur qui s’élève Pour qu'tout le monde soit d’accord Un cœur qui prenne la relève Quelqu’un qui vienne en renfort
Tous C’est ma terre Où je m’assois Ma rivière L’eau que je bois Qu’on n'y touche pas
Tous C’est mes frères Autour de moi Mes repères Et ma seule voie Qu’on n'y touche pas 3. Frontières- Spoiler:
Je vous parle d'un monde qui n'existe pas Un monde où les frontières ne diviseraient pas La moindre différence comme ultime richesse Sans barrière, sans bannière, inutiles forteresses
Partager le même soleil S'éveiller sous le même arc-en-ciel Espérer la même lumière Redessiner d'autres frontières
Je vous parle d'un monde qu'il nous faudra construire Que tant d'hommes avant nous ont rêvé de bâtir Infantile utopie ou combat d'une vie Les ténèbres ou l'amour, c'est à nous de choisir
Partager le même soleil S'éveiller sous le même arc-en-ciel Espérer la même lumière Redessiner d'autres frontières
Où sont les différences dans les coeurs des enfants De là-bas ou d'ailleurs, d'hier ou maintenant L'autre est de mon rang, de mon sang,c'est un frère Il n'y a,vu du ciel, aucune ligne sur la terre
Je vous parle d'un monde qui n'existe pas Un monde où les frontières ne diviseraient pas Infantile utopie ou combat d'une vie Redessiner d'autres frontières 4. Il faudra leur dire- Spoiler:
Si c'est vrai qu'il y a des gens qui s'aiment Si les enfants sont tous les mêmes Alors il faudra leur dire C'est comme des parfums qu'on respire Juste un regard Facile à faire Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Puisqu'on vit dans la même lumière Même s'il y a des couleurs qu'ils préfèrent Nous on voudrait leur dire C'est comme des parfums qu'on respire Juste un regard Facile à faire Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Juste un peu plus d'amour encore Pour moins de larmes Pour moins de vide Pour moins d'hiver
Puisqu'on vit dans les creux d'un rêve Avant que leurs mains ne touchent nos lèvres Nous on voudrait leur dire Les mots qu'on reçoit C'est comme des parfums qu'on respire Il faudra leur dire Facile à faire Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Si c'est vrai qu'il y a des gens qui s'aiment Si les enfants sont tous les mêmes Alors... il faudra leur dire Les mots qu'on reçoit C'est comme des parfums qu'on respire Il faudra leur dire Facile à faire
5. Le pouvoir des fleurs- Spoiler:
Je m'souviens on avait des projets pour la terre pour les hommes comme la nature faire tomber les barrières, les murs, les vieux parapets d'Arthur fallait voir imagine notre espoir on laissait nos cœurs au pouvoir des fleurs jasmin, lilas, c'étaient nos divisions nos soldats pour changer tout ça
changer le monde changer les choses avec des bouquets de roses changer les femmes changer les hommes avec des géraniums
je m'souviens, on avait des chansons, des paroles comme des pétales et des corolles qu'écoutait en rêvant la petite fille au tourne-disque folle le parfum imagine le parfum l'Eden, le jardin, c'était pour demain,
mais demain c'est pareil, le même désir veille là tout au fond des cœurs tout changer en douceur
changer les âmes changer les cœurs avec des bouquets de fleurs la guerre au vent l'amour devant grâce à des fleurs des champs
ah! sur la terre il y a des choses à faire pour les enfants, les gens, les éléphants ah! tant de choses à faire moi pour te donner du cœur je t'envoie des fleurs
tu verras qu'on aura des foulards, des chemises et que voici les couleurs vives et que même si l'amour est parti ce n'est que partie remise pour les couleurs, les accords, les parfums changer le vieux monde pour faire un jardin tu verras tu verras le pouvoir des fleurs y a une idée pop dans mon air 6. S'il suffisait d'aimer (Jean-Jacques Goldman) - Spoiler:
Priscille Je rêve son visage, je décline son corps Et puis je l'imagine habitant mon décor J'aurais tant à lui dire si j'avais su parler Comment lui faire lire au fond de mes pensées ?
Féliane Mais comment font ces autres à qui tout réussi ? Qu'on me dise mes fautes, mes chimères aussi Moi j'offrirais mon âme, mon coeur et tout mon temps Mais j'ai beau tout donner, tout n'est pas suffisant
Tous S'il suffisait qu'on s'aime, S'il Suffisait D'Aimer Si l'on changeait les choses un peu, Rien qu'en aimant donner S'il suffisait qu'on s'aime, S'il Suffisait D'Aimer Je ferais de ce monde un rêve, une éternité
Priscille J'ai du sang dans mes songes, un pétale séché Quand des larmes me rongent que d'autres ont versées Féliane & PriscilleLa vie n'est pas étanche, mon île est sous le vent Les portes laissent entrer les cris même en fermant
Féliane Dans un jardin d'enfant, sur un balcon des fleurs Ma vie paisible où j'entends battre tous les coeurs Féliane & Priscille (Ou Quentin?) Quand les nuages foncent, présages des malheurs Féliane Quelles armes répondent aux pays de nos peurs ?
Tous S'il suffisait qu'on s'aime, S'il Suffisait D'Aimer Si l'on changeait les choses un peu, Rien qu'en aimant donner S'il suffisait qu'on s'aime, S'il Suffisait D'Aimer Je ferais de ce monde un rêve, une éternité
Tous S'il suffisait qu'on s'aime, S'il Suffisait D'Aimer Si l'on pouvait changer les choses Et tout recommencer S'il suffisait qu'on s'aime, S'il Suffisait D'Aimer Nous ferions de ce rêve un monde S'il Suffisait D'Aimer 7. L'oiseau et l'enfant- Spoiler:
FélianeComme un enfant aux yeux de lumière Qui voit passer au loin les oiseaux Comme l'oiseau bleu survolant la Terre Vois comme le monde, le monde est beau
Beau le bateau, dansant sur les vagues Ivre de vie, d'amour et de vent Belle la chanson naissante des vagues Abandonnée au sable blanc
Blanc l'innocent, le sang du poète Qui en chantant, invente l'amour Pour que la vie s'habille de fête Et que la nuit se change en jour
Jour d'une vie où l'aube se lève Pour réveiller la ville aux yeux lourds Où les matins effeuillent les rêves Pour nous donner un monde d'amour
L'amour c'est toi, l'amour c'est moi L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi.
Moi je ne suis qu'une fille de l'ombre Qui voit briller l'étoile du soir Toi mon étoile qui tisse ma ronde Viens allumer mon soleil noir
Noire la misère, les hommes et la guerre Qui croient tenir les rênes du temps Pays d'amour n'a pas de frontière Pour ceux qui ont un cœur d'enfant
Comme un enfant aux yeux de lumière Qui voit passer au loin les oiseaux Comme l'oiseau bleu survolant la terre Nous trouverons ce monde d'amour
L'amour c'est toi, l'amour c'est moi L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi
L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi. 8. La paix sur terre (Jean Ferrat) - Spoiler:
Tous Nous ne voulons plus de guerre Nous ne voulons plus de sang Halte aux armes nucléaires Halte à la course au néant Devant tous les peuples frères Qui s'en porteront garants Déclarons la paix sur terre Unilatéralement
Quentin La force de la France c'est l'esprit des Lumières Cette petite flamme au cœur du monde entier Qui éclaire toujours les peuples en colère En quête de justice et de la liberté
Tous Nous ne voulons plus de guerre Nous ne voulons plus de sang Halte aux armes nucléaires Halte à la course au néant Devant tous les peuples frères Qui s'en porteront garants Déclarons la paix sur terre Unilatéralement
Priscille Parce qu'ils ont un jour atteint l'Universel Dans ce qu'ils ont écrit cherché sculpté ou peint La force de la France c'est Cézanne et Ravel C'est Voltaire et Pasteur c'est Verlaine et Rodin
Féliane La force de la France elle est dans ses poètes Qui taillent l'avenir au mois de mai des mots Couvrez leurs yeux de cendre tranchez leur gorge ouverte Vous n'étoufferez pas le chant du renouveau
Jade La force de la France elle sera immense Défiant à jamais et l'espace et le temps Le jour où j'entendrai reprendre ma romance Dans la réalité de la foule chantant
Tous Nous ne voulons plus de guerre Nous ne voulons plus de sang Halte aux armes nucléaires Halte à la course au néant Devant tous les peuples frères Qui s'en porteront garants Déclarons la paix sur terre Unilatéralement 9. Rosa- Spoiler:
Quand d'obéir dégoute On s'enfonce dans la vase Y a toujours une goutte Qui fait déborder un vase
Et puis se voir dire non Enfin, enfin le dire Pour respirer à fond Se soulager du pire
C'était çà ou crever Sans fierté à genoux Quand y a rien à rêver Qu 'est ce qu'on risque après tout
T'avais rien d'mandé là ... Rosa Mais c'est tombé sur toi... ce jour là Tu a fais le premier pas Et y a eu Mandela après toi
T'avais rien d'mandé là ... Rosa Mais c'est tombé sur toi... ce jour là T'as fait qu'ouvrir la voie T'as eu ce courage là ... Rosa
Pour ceux qui dans l'histoire N'ont pas retenu ton nom... non Tu es la première Noire A avoir osé dire non
Parce qu'assise dans un bus Un blanc voulait ta place Avec la peur en plus De le regarder en face
Si tu voyais Rosa Les routes que tu as faites Parce qu'un jour tu osa Simplement tenir tête
T'avais rien d'mandé là ... Rosa Mais c'est tombé sur toi... ce jour là Tu a fais le premier pas et y a eu mandela après toi
T'avais rien d'mandé là ... Rosa Mais c'est tombé sur toi... ce jour là Tu n'as fait qu'ouvrir la voie Mais tu as eu ce courage là
Rosa Rosa
T'avais rien d'mandé là ... Rosa
Rosa Rosa Rosa
T'avais rien démandé là ... Rosa Mais c'est tombé sur toi... ce jour là Tu a fais le premier pas et y a eu mandela après toi
T'avais rien d'mandé là ... Rosa Mais c'est tombé sur toi... ce jour là Tu n'as fait qu'ouvrir la voie Mais tu as eu ce courage là
Rosa Rosa 10. Sauver l'amour- Spoiler:
Partir effacer sur le Gange La douleur Pouvoir parler à un ange En douceur Lui montrer la blessure étrange La douleur D' un homme qui voudrait trouver En douceur Au fond de lui un reste de lueur L' espoir de voir enfin un jour Un monde meilleur
Qu' est-ce qui pourrait sauver l' amour Qu' est-ce qui pourrait sauver l' amour Et comment retrouver le goût de la vie Qui pourra remplacer le besoin par l' envie Ah Ah Où est le sauveur Ah Ah
Et chaque nuit le peuple danse En douceur Croit qu' il peut exorciser La douleur
Puis lentement quitte les transes En douceur Alors revient dans sa conscience Sa douleur Au fond de lui sent cette peur immense De voir mourir ce sentiment d' amour intense
Qu' est-ce qui pourrait sauver l' amour Qu' est-ce qui pourrait sauver l' amour Et comment retrouver le goût de la vie Qui pourra remplacer le besoin par l' envie Ah Ah Où est le sauveur Ah Ah Qu' est-ce qui pourrait sauver l' amour Qu' est-ce qui pourrait sauver l' amour Et comment retrouver le goût de la vie Qui pourra remplacer le besoin par l'envie
Qu' est-ce qui pourrait sauver l' amour Qu' est-ce qui pourrait sauver l' amour Et comment retrouver le goût de la vie Qui pourra remplacer le besoin par l'envie 11. Imagine- Spoiler:
12. Noir et Blanc- Spoiler:
C´est une ville que je connais Une chanson que je chantais. Y a du sang sur le trottoir C´est sa voix, poussière brûlée C´est ses ongles sur le blindé. Ils l´ont battu à mort, il a froid, il a peur. De n´importe quel pays, de n´importe quelle couleur.
Po Na Ba Mboka Nionso Pe Na Pikolo Nionso Il vivait avec des mots Qu´on passait sous le manteau Qui brillaient comme des couteaux. Il jouait d´la dérision Comme d´une arme de précision. Il est sur le ciment, mais ses chansons maudites On les connaît par cœur, La musique a parfois des accords majeurs Qui font rire les enfants mais pas les dictateurs. De n´importe quel pays, de n´importe quelle couleur. La musique est un cri qui vient de l´intérieur.
Ça dépend des latitudes Ça dépend d´ton attitude C´est cent ans de solitude.
Y a du sang sur mon piano Y a des bottes sur mon tempo. Au-dessous du volcan, je l´entends, je l´entends J´entends battre son cœur. La musique parfois a des accords mineurs Qui font grincer les dents du grand libérateur. De n´importe quel pays, de n´importe quelle couleur. La musique est un cri qui vient de l´intérieur.
C´est une ville que je connais Une chanson que je chantais Une chanson qui nous ressemble. C´est la voix de Mendela Le tempo docteur Fela Ecoute chanter la foule Avec les mots qui roulent et font battre son cœur. De n´importe quel pays, de n´importe quelle couleur. La musique est un cri qui vient de l´intérieur Po Na Ba Mboka Nionso... Pe Na Pikolo Nionso
Dernière édition par Kayluna le Sam 20 Déc 2014 - 10:43, édité 6 fois |
|
claire.revenant Petit Vox
Nombre de messages : 214 Age : 24 Localisation : Grenoble (38) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Paroles chansons d'Amour et Paix Lun 27 Oct 2014 - 17:59 | |
| merci | |
|
LapetiteLucie Petit Vox
Nombre de messages : 181 Age : 24 Localisation : Chez moi :) Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Paroles chansons d'Amour et Paix Mar 28 Oct 2014 - 7:08 | |
| Les paroles de s'il suffisait d'aimer: Je rêve son visage je décline son corps Et puis je l'imagine habitant mon décor J'aurais tant à lui dire si j'avais su parler Comment lui faire lire au fond de mes pensées?
Mais comment font ces autres à qui tout réussit? Qu'on me dise mes fautes mes chimères aussi Moi j'offrirais mon âme, mon cur et tout mon temps Mais j'ai beau tout donner, tout n'est pas suffisant
=> Refrain : <= S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer Si l'on changeait les choses un peu, rien qu'en aimant donner S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer Je ferais de ce monde un rêve, une éternité
J'ai du sang dans mes songes, un pétale séché Quand des larmes me rongent que d'autres ont versées La vie n'est pas étanche, mon île est sous le vent Les portes laissent entrer les cris même en fermant
Dans un jardin l'enfant, sur un balcon des fleurs Ma vie paisible où j'entends battre tous les curs Quand les nuages foncent, présages des malheurs Quelles armes répondent aux pays de nos peurs?
=> Refrain <=
S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer Si l'on pouvait changer les choses et tout recommencer S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer Nous ferions de ce rêve un monde S'il suffisait d'aimer
Je crois que c'est ça mais il se peut qu'il y ait des erreurs...
| |
|
luidjy72 Vox Ponctuel
Nombre de messages : 451 Age : 25 Localisation : Spay (72) Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Paroles chansons d'Amour et Paix Mar 28 Oct 2014 - 12:34 | |
| Ah merci je les cherchais en plus | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Paroles chansons d'Amour et Paix Mar 28 Oct 2014 - 17:37 | |
| Merci, je l'ai rajouté (je n'avais pas vu que je ne l'avais pas ajouté).
J'ai également ajouté "Sauver l'amour" |
|
LapetiteLucie Petit Vox
Nombre de messages : 181 Age : 24 Localisation : Chez moi :) Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Paroles chansons d'Amour et Paix Sam 1 Nov 2014 - 7:34 | |
| Sinon on pourrait essayer de trouver qui chante quand non? Parce que moi j'aimerai bien savoir ^^ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Paroles chansons d'Amour et Paix Sam 1 Nov 2014 - 9:52 | |
| J'y ai pensé mais pour le moment, j'ai dû mal à reconnaître les voix (Féliane et Nidhal je reconnais et de temps en temps Priscille) |
|
LapetiteLucie Petit Vox
| Sujet: Re: Paroles chansons d'Amour et Paix Sam 1 Nov 2014 - 11:21 | |
| Ouais pareil... Mais faudra qu'on y arrive un de ces 4, ce serait cool!!! ^^ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Paroles chansons d'Amour et Paix Sam 20 Déc 2014 - 10:44 | |
| Salut! J'ai ajouté qui chante quoi aux 2, 6 et 8. |
|
luidjy72 Vox Ponctuel
Nombre de messages : 451 Age : 25 Localisation : Spay (72) Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Paroles chansons d'Amour et Paix Sam 20 Déc 2014 - 17:30 | |
| Ah merci je ferais plus attention maintenant quand j'écouterais ces pistes. | |
|
LapetiteLucie Petit Vox
| Sujet: Re: Paroles chansons d'Amour et Paix Lun 22 Déc 2014 - 19:55 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paroles chansons d'Amour et Paix | |
| |
|