Mathis De Ruyver a été mis à l'honneur à la mairie, ce 14 juillet. Une occasion de rappeler le parcours atypique de ce jeune Santois, chanteur bien plus qu'à ses heures perdues...
Mathis De Ruyver a tout d'un jeune homme ordinaire. Âgé de 14 ans, il poursuit ses études au lycée Sainte-Marie de Beaucamps-Ligny. Pourtant, son nom ne vous est sans doute pas inconnu... L'adolescent s'est en effet illustré musicalement en intégrant le groupe Vox Angeli.
Pour Mathis, l'aventure commence à l'âge de 10 ans quand il entre à la Maîtrise boréale de Lille. Sans nul doute que son papa, Benoît De Ruyver, chanteur pour spectacles familiaux, lui a transmis ce goût pour le chant et la musique.
Il intègre, par la suite, la Maîtrise des Hauts de France de Lambersart, avec laquelle il part sur la route de l'Amérique pour une belle tournée. Mais l'aventure ne s'arrête pas en si bon chemin. Notre jeune chanteur passe le casting pour Vox Angeli et la bonne nouvelle tombe assez vite : Mathis est sélectionné !
Six voix d'ange
Vox Angeli est un groupe de six enfants qui revisitent des chansons connues de façon angélique. À leur actif : deux albums qui se sont vendus à plus de 200 000 exemplaires et un troisième à venir pour les fêtes de Noël.
Pour Mathis, c'est une aventure musicale mais aussi une expérience humaine extraordinaires. À lui les studios d'enregistrement, les plateaux télévisés, les interviews, les poignées de main avec des stars du show-biz... Un rêve pour bon nombre d'adolescents.
À 14 ans, il gère cela avec une modestie qui est tout à son honneur. Il se rend d'ailleurs souvent disponible pour chanter lors de certains événements de la ville. « Armentières a Line Renaud, nous, on a Mathis... » C'est donc une grande fierté pour les Santois d'abriter en leur sein ce jeune chanteur prometteur et ils espèrent tous le voir prochainement, seul, au micro... C'est pourquoi il a été reçu ce 14 juillet à la mairie. Une mise à l'honneur accompagnée d'un petit lot sympathique, qui a ravi l'intéressé.
Mathis a mué
La suite de ses aventures ? Maintenant que Mathis a mué, il doit envisager son avenir musical en dehors de Vox Angeli. Il dispose de contacts avec une maison de disques. On peut donc parier qu'on entendra de nouveau parler de lui.
Et quand on lui demande ce qu'il veut faire plus tard, devinez sa réponse...
La voix du nord ^^