Forum sur Vox Angeli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants

Aller en bas 
+2
Clémentine
Fabien
6 participants
AuteurMessage
Fabien
Vox Habitué
Vox Habitué
Fabien


Nombre de messages : 700
Age : 30
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 26/04/2009

Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Empty
MessageSujet: Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants   Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 19:03

Bon, voilà, je crée un topic concernant les castrats. Cependant, je ne souhaite pas être responsable de quelconque trouble chez chacun, alors ceux que cela pourrait choquer ne regarder pas ce message (ne sait-on jamais)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense que certains d'entre vous savent bien évidemment ce qu'est un castrat... (les garçons qui étaient privés de leurs bourses pour ne pas muer et donc avoir une voix alto voire soprano)

Nous en parlons actuellement en musique et je trouve plutôt cela gênant parcque rien que d'imaginer... vous voyez quoi ! Quels sont vos avis par rapport à ce thème ?


Pour étayer le sujet, voici un enregistrement du DERNIER castrat (1902) avant que le Pape Pie JeNeSaisPlusCombien fasse interdire les castrats en la chapelle sixtine.

Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Empty
MessageSujet: Re: Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants   Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 20:42

Je trouve que c'est hinumain, tous les garçons doivent avoir le droit du muer, ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Empty
MessageSujet: Re: Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants   Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 21:00

Et surtout d'avoir des gosses!

C'est trop cher payer pour avoir une belle voix! Ils n'avaient qu'à prendre des filles, et laisser les garçons muer jusqu'à obtenir un magnifique voix de tenor comme notre Louis-Alexander!
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Empty
MessageSujet: Re: Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants   Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 21:03

Si il avait vécu à cette époque, il l'aurait sûrement castré...
==>Je ne crois pas qu'a cette époque, elles avaient le droit de monter sur scène...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Empty
MessageSujet: Re: Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants   Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 21:15

Oui pour les deux, mais ils auraient peut être pu réfléchir un peu et se servir de femme plutot que de castra ...
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Empty
MessageSujet: Re: Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants   Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 21:21

Pareil, je trouve cela inhumain ! heureusement que le dernier remonte a 1902, nos Vox sont épargnés !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Vox Habitué
Vox Habitué
Fabien


Nombre de messages : 700
Age : 30
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 26/04/2009

Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Empty
MessageSujet: Re: Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants   Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2009 - 6:10

Oh que oui, heureusement ! ça aurait été troublant si nos Vox avaient été castrats... Mais bon, l'interdiction des femmes sur scènes c'est déjà assez idiot mais ils auraient pu réfléchir deux minutes ; enlever le droit de quelqu'un d'avoir une famille ou prendre une femme sur scène...

Par contre, toutes les femmes aimaient avoir des castrats comme amant... Elles étaient sûres de ne pas avoir d'enfant du jour au lendemain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Vox Ultime
Vox Ultime
Diana


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Date d'inscription : 28/01/2009

Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Empty
MessageSujet: Re: Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants   Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Icon_minitime1Ven 16 Avr 2010 - 20:15

MDR, Fabien ...
Alors, moi je trouve ça horrible!
il castraient

à partir de huit ans, vous vous imaginez?!
Heureusement que maintenant, toutes ces horreurs sont interdites.
Maintenant, il y a encore des contre ténors, comme Philippe Jaroussky, qui n'est pas castrat.
Mais vraiment, comme le dit Layelly, je crois, c'est très, même trop cher payé pour avoir juste une belle voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://diana-16-05.skyrock.com/
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Empty
MessageSujet: Re: Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants   Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Icon_minitime1Ven 16 Avr 2010 - 20:22

c'est horrible et c'est plus qu'inhumain, je ne trouve même pas les mots pour décrire l'horreur que sa représente pour moi, mais je préfère encore muer et avoir des gosses que de devenir castrat.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Vox Ultime
Vox Ultime
Diana


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Date d'inscription : 28/01/2009

Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Empty
MessageSujet: Re: Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants   Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Icon_minitime1Dim 18 Avr 2010 - 18:49

C'est sûr, c'est vraiment horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://diana-16-05.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Empty
MessageSujet: Re: Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants   Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les castrats - étonnant mais en même temps perturbants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incroyable talent, mais pas que !!
» Petit passe-temps ;)
» Etienne - Je n'aurai pas le temps
» Vox angeli star ac je n'aurait pas la temps
» Un temps maussade pour les anges Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Vox Angeli :: Espace détente :: Messages anciens (avant 2014) :: Espace libre-
Sauter vers: