Forum sur Vox Angeli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Job été

Aller en bas 
+9
Gabi
Alexia
Inès
Cindy
Thomas
Layelly
Hedwige
Diana
delf437
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delf437
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel



Féminin Nombre de messages : 530
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2010

Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2010 - 19:45

Oh, ça dépend desquels, il y a toujours un râleur-pleurnichard Razz
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine
Vox Habitué
Vox Habitué
tiphaine


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 27
Localisation : dans la plus belle ville de France^^
Date d'inscription : 16/01/2010

Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2010 - 20:38

ouai mais ils sont trop chou !!
Revenir en haut Aller en bas
delf437
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel



Féminin Nombre de messages : 530
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2010

Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Avr 2010 - 11:46

J'ai trouvé \o/
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Avr 2010 - 12:09

Sinon pour le BAFA, je crois que tu peux le passer avec le scouts...
Au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
Gabi
Petit Vox
Petit Vox
Gabi


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Toulouse-Bordeaux-Paris
Date d'inscription : 02/02/2009

Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Avr 2010 - 18:44

Non mais arretez avec le BAFA ! Dealez Smile Les momes c'est chiant ( enfin ça dépend lesquels :p ) alors que les fumeurs de cannabis, dans les vapes, ça ne dit plus grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2010 - 16:40

T'a trouvé quoi delf alors ?

Moi j'aime beaucoup les enfants, ils sont pas chiants quand on s'est s'y prendre Razz ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Vox Ultime
Vox Ultime
Diana


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Date d'inscription : 28/01/2009

Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Avr 2010 - 13:31

Mouais, mouais...
Revenir en haut Aller en bas
http://diana-16-05.skyrock.com/
delf437
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel



Féminin Nombre de messages : 530
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2010

Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Avr 2010 - 19:09

Moi aussi j'aime beaucoup les enfants mais comme j'ai pas mon bafa c'est un peu galère pour l'instant de trouver un petit boulot avec des enfants. Mais peut-être que je vais passer la première partie en mai.
Et sinon j'ai trouvé dans une fac (pas la mienne!): en gros faut que je montre leurs copies d'exams aux étudiants qui viennent les demander. C'est pas palpitant mais au moins ça va m'occuper un peu, j'aurai un peu d'argent et puis ça fera une ligne en plus sur mon cv de l'année prochaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine
Vox Habitué
Vox Habitué
tiphaine


Féminin Nombre de messages : 713
Age : 27
Localisation : dans la plus belle ville de France^^
Date d'inscription : 16/01/2010

Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 13:00

ba alors bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Vox Ultime
Vox Ultime
Diana


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Date d'inscription : 28/01/2009

Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 15:04

Oui, si cela te convient, tant mieux!!
Bonne chance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://diana-16-05.skyrock.com/
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010 - 16:53

Bonne chance Delf437
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 12:37

Gabi a écrit:
Non mais arretez avec le BAFA ! Dealez Job été - Page 2 Icon_smile Les momes c'est chiant ( enfin ça dépend lesquels :p ) alors que les fumeurs de cannabis, dans les vapes, ça ne dit plus grand chose Job été - Page 2 Icon_smile

Tu sais, tu as été "môme" avant de dire qu'ils sont chiants.
Après, c'est ceux qui s'y prennent comme des pieds qui disent ça... Et puis, eux il sont francs et adorables !

Je reviens ce chez ma grand-mère, et j'ai vu la fille de ma cousine, qui est trop mignone !!! C'était génial, elle sourrit ect
Alors, tu te demandes après qui est le plus chiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
Diana
Vox Ultime
Vox Ultime
Diana


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Date d'inscription : 28/01/2009

Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Avr 2010 - 22:06

Bon, les mômes, des fois, ça casse les pieds, comme par exemple, lorsqu'ils décident, comme ça, d'ouvrir des tiroirs, et prendre des choses qu'ils ne devraient pas prendre, comme des affaires scolaires, comme un DM de maths, sur lequel on a passé beaucoup d'heures pour le faire, et le recopier bien proprement, et le môme, pendant que t'as le dos tourné, prend la copie et gribouille tout !!
ça m'est arrivé avec mon petit frère.
Mais faut l'admettre, ils sont mignons, mais pas tout le temps hein.
J'aime les enfants, des fois ils disent des choses marrantes, et c'est marrant de voir comment ils grandissent, et comprennent les choses.
C'est marrant, car des fois, il y a des expressions à sens figuré, mais l'enfant peut le prendre dans le sens propre.
Non, j'aime les enfants.
Mais pas au point de vouloir faire un métier avec eux...
En tout cas, pour le moment.
Peut-être que plus tard, je dirai autre chose...
Mais les mômes, ça peut être des fois énervants, mais ça, il n'y a pas que les mêmes. Je pense qu'à chacun d'entre nous, ça arrive d'être "chiants".
Revenir en haut Aller en bas
http://diana-16-05.skyrock.com/
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1Lun 12 Avr 2010 - 22:05

Diana => Ca m'est arrivé avec ma soeur ... elle a gribouillé et percé plein de trous dans ma fiche navette au collège, sauf que là, on ne peut pas tout recommencer! J'ai du la rendre comme ca au prof ...

Travailler avec des enfants, c'est différent de garder son frère ou sa soeur, ou même de faire du baby-sitting (enfin, ca depend de la personne qui garde l'enfant).
Si tu en fais un métier, ton job c'est de t'occuper d'eux donc bon, selon le métier que tu fais, tu travailles en structure ou chez toi (mais dans ces cas là tu aménage ta maison pour la rendre sécurisante et adapté aux enfants), seul (donc moins d'enfants à surveiller) ou à plusieurs (d'autres personnes sont là pour t'aider), donc - en théorie - ce genre d'evenements n'arrive pas.

Après, chaque enfant est différent. J'ai travaillé avec un bon nombre de gamin, et j'en ai jamais vu deux ayant le même caractère, même dans le cas de frères jumeaux. Oui, certains sont vraiment casse pied, j'en ai eu une qui arrivait toujours de mauvaise humeur, refusait de mettre ses chaussons, les ballançait ou les retirait dès qu'on arrivait à lui mettre de force, ne venait pas s'assoir près du tableau avec les autres comme on lui demandait mais préférait continuer à jouer, se coucher sur les tables (ou par terre, là où il pouvait attrapper les chaise avec ses pieds et les faire tombé), ne suivait pas le groupe (obligé de le porter ou de le trainer parce qu'il pesait assez lord pour un gamin de 3 ans), n'écoutait absolument rien (sauf pendant les activités, parce qu'il traivaillait bien comme gamin, il était appliqué), et était d'une violence inouie, que ce soit avec les autres enfants qu'avec les adultes. Le nombre de coup de pied que je me suis prise tous les matins à lui remettre trois fois de suite ses chaussons pour finalement capituler ...
Mais après quand tu travailles avec eux, c'est ton boulot de trouver pourquoi un gamin réagit comme ça et de faire en sorte d'y remédier. En locurence, celui dont je parlais ne dormais pratiquement pas la nuit, car ils vivaient à plusieurs (parents, oncles, tantes ...) dans la même maison, et partageait sa chambre avec des bébés, qui le réveillait quand il pleurait. Malheureusement, on ne pouvait pas faire grand chose pour ça, tout juste le reveiller en dernier lors de la sieste.

Mais la plupart des gamins sont de vrai crèmes, vraiment, la majorité sont adorable.
Si tu sais comment bien les prendre (ça s'apprend), les comprendre, il n'y aura pas franchement de problème (à part si cas spécial comme cité plus haut).

Après il y a d'autres cas, comme les enfants handicapés. J'avais très peur de travailler dans une des classe d'une école maternelle où j'étais, car il y avait trois enfants handicapés (psychologiquement) dont un très gravement (il ne parlait pas, ne faisait que crier, ne tenait pas en place, et ne participait à aucune des activités). Et bien je peux te dire que ce sont des enfants vraiment interessant, car différent. Leur handicap n'est pas le même, il y a différents degrès, et c'est dingue de constaté qu'un gamin de trois ans, n'arrivant pas à aller aux toilettes seul, ne faisant pas encore de phrase, mais répétant juste des mots, se bloquant lorsqu'il a de la peinture, de la colle, du feutre sur les mains au point de se mettre à pleurer, n'arrivant pas à regarder un livre seul, connait son alphabet sur le bout des doigts!
Ou quand une gamine complètement passive, que tu n'a jamais entendu parler, que tu es obligé de faire manger, de l'aider pour aller aux toilettes (et de deviner quand elle a finis), de prendre dans tes bras au dortoir sinon elle n'arrete pas de pleurer, qui ne comprend pas quand on lui explique son travaille, s'emerveillé devant des autres enfants jouant avec une flaque d'eau et se mettre à dire, en montrant du doigt "eau! eau!".
Pour le troisième enfant, celui qui est le plus lourdement handicapé, il m'a totalement étonné lors d'un jeu que faisait son maitre. Il mettait de la musique et les enfants devaient danser puis rester immobile quand la musique s'arrêtait. Le gamin ne restait évidement pas immobile, mais il dansait! C'était vraiment étonnant! Et apparement, il adorait ça.

Pour conclure ce roman xD je dirais que c'est interessant de travailler avec les enfants, parce qu'ils sont tous différents, et que même ceux qui sont violent ou vraiment très embetant, sont très attachant par certains côté ...
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
tristan
Vox Musicien
Vox Musicien
tristan


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 32
Localisation : proche de disney
Date d'inscription : 29/01/2009

Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Avr 2010 - 8:27

Tu peut bosser en centre de loisirs sans le bafa, ils on juste un cotat de sans bafa a respecter, sinon pour poser ta candidature tu va voir le directeur/directrice avec CV et lettre de motiv et a la mairie aussi ! Moi je travaille en centre de loisirs a l'année et j'adoooooore sa ... C'est vrai que c'est épuisant mais de voir les enfants heureux il n'y a rien de mieu !!! Si tu a des questions même pour ta lettre de motiv envoi moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
delf437
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel



Féminin Nombre de messages : 530
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2010

Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 11:15

Ah, bah en tout cas j'avais regardé un peu à côté de chez moi, sur internet et tout... et partout j'avais vu qu'ils exigeait le bafa. C'est peut-être parce que j'habite à Paris, peut-être que du coup il y a plus de demandes... En tout cas merci beaucoup pour ton aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010 - 19:00

Delf=> tristan habite en banlieue parisienne lui aussi ^^
Mais pour avoir passer le bafa je confirme ce qu'il a dit : il a un quota de sans bafa qu'ils peuvent engager.
Mais - évidemment - les offres d'emplois, ils demandent le bafa, parce qu'ils préfèrent engager des gens qui sont diplômés. Généralement ils ne demandent pas spontanément des gens sans Bafa, mais si ils reçoivent des demandes, ils peuvent en engager. Après il peut y avoir des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Job été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Job été   Job été - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Job été
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Vox Angeli :: Espace détente :: Messages anciens (avant 2014) :: Espace libre-
Sauter vers: