Forum sur Vox Angeli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 voyage... voyage...

Aller en bas 
+3
José
ced'
Marion
7 participants
AuteurMessage
Marion
Vox Musicien
Vox Musicien
Marion


Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 29
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/10/2009

voyage... voyage... Empty
MessageSujet: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 17:02

Salut à tous,

Juste un petit topic pour savoir ce que vous feriez à m'a place ou quelque conceil que vous pourriez me donner.

Alors, ma mère veux m'envoyer un mois en angleterre pendant les vacances d'été.
à la première pensée, je me suis dit que ça allait être cool, que c'était une chance.
Mais en y réfléchissant plus profondément un soir dans mon lit, je me suis plus dit : la galère ><'
Et oui, je suis vraiment nulle en anglais,(j'ai à peine mon niveau A2 =$ ) alors ça va être dur de parler et surtout de se faire comprendre ^^'
En +, je serai toute seule alors je suis déjà timide dans la vie courante alors en angleterre ou je ne connait même pas la langue ...

Je suis morte de trouille à l'idée d'aller là bas. J'irai surement en avion mais le probleme, c'est que j'ai tellement regarder de films ou de séries ou des avions ce crash que j'angoisse à monter dans un avion.

Dans voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez. Je certain me dise qu'il faut que j'y aille, que ça me permetterai d'approfondir mon anglais mais bon ... un mois quand même, sans rien, sans ordi, sans potes français... enfin bref, j'attend juste votre avis sur la question !!

Ce serai sympa parce que je galère vraiment !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

voyage... voyage... Empty
MessageSujet: Re: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 17:43

salut,

je comprends ce que tu ressens, perso je suis aussi nul en anglais alors je peux comprendre que d'être dans une ville que tu connais pas et dans laquelle tu ne parles pas la langue. Mais je pense qu'on s'y fait et que cela peut-être bénéfique de nos jours parler les langues c'est essentiel.

Quand à l'avion je suis pas le mieux placé pour t'en parler, vu que ce moyen de transport fait partie presque intégrante de ma vie et que j'y monte dedans comme je monterais dans un train. Et tu vois je suis toujours là lol! et pourtant rien que l'année passée j'ai comptabilisé une septantaine de vols.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

voyage... voyage... Empty
MessageSujet: Re: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 17:51

moi aussi je suis pas le mieux placé pour dire si c'est bien ou pas car l'anglais et moi c'est une longue histoire d'amour XD.

De plus, moi quand je suis partit à Londre, j'ai pris le train qui passe sous la Manche. Mais je pense comme Ced', ça peut être bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

voyage... voyage... Empty
MessageSujet: Re: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 17:54

septantaine mdr tu me fais rire ^^

Franchement miss, tu n'as pas à t'inquiéter. Les séries, films doivent débuter par une intrigue, si les gens prennent l'avion et arrivent à bon port ça sert à rien xD C'est pour ça que c'est de la fiction. Regarde ce qu'à dit Ced', il prend très souvent l'avion et il ne lui ai jamais rien arrivé. C'est un moyen de transport beaucoup plus sur que la voiture. Les avions sont controler avant chaque vol, tu crois que tes parents vérifient la mécanique de ta voiture à chaque fois qu'ils la prennent?
(Bon après je ne veux pas te faire flipper sur les voitures non plus xD)

Pour ce qui est de la barrière de la langue, les gens ont raison, ça va t'aider à progresser. Je suis aller en Angleterre une fois et crois moi j'ai adoré. Tu t'y habitue au bout d'un moment. La langue est peut-être une barrière, mais ça va t'aider. Il n'y a rien de mieux pour apprendre une langue!
(Bon après comme toi, je ne suis pas très doué en anglais, et je suis super timide ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

voyage... voyage... Empty
MessageSujet: Re: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 17:59

exact, aux Etats-Unis c'est d'ailleur un moyen de transports quotidien

== > Ced', tu aurais pu dire "setientos" qui veut dire "700" en espagnol au lieu de septentaine
Revenir en haut Aller en bas
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

voyage... voyage... Empty
MessageSujet: Re: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 18:02

(Oui sauf que Ced' est suisse et qu'ils parlent comme ça en Suisse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

voyage... voyage... Empty
MessageSujet: Re: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 18:04

ah !!! d'acord, même si j'apprend pas le suisse, faut donc que j'apprenne les chiffres en suisse.

Pour en revenir au sujet, aux Etats-Unis, les gens utilise les avions come nous on utilise les voitures
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

voyage... voyage... Empty
MessageSujet: Re: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2010 - 18:19

Alors,
C'est justement une exellente occasion pour progresser en Anglais ! En revenant tu te sentiras beaucoup plus à l'aise, et si tu parles mal l'Anglais, tes choix au niveau métiers ( ça te parait peut-être loin mais ça va vite arriver) seront restreints.
Ensuite, il y a peut-être des séjours proposés où vous êtes deux ou trois dans une famille. Sinon, ça t'aidera à vaincre ta timidité. Et puis les familles sont sûrement très gentilles, et ont envie de te recevoir, sinon, ils ne se seraient pas inscrits en famille d'accueil.

Pour l'avion, tu peux peut-être prendre le tunnel sous la Manche ; sinon, les accidents sont très rares, et plus courants pour les longues distances comme France-USA.
Ensuite, pour le contcat : soit ils ont un ordinateur qu'ils te prêteront, soit, tu peux demander à tes parents (si il en ont un) de te prêter un ordinateur portable et/ou un portable.
Tu pourras également écrire des lettres.

Je te conseille d'y aller, se sera sûrement une superbe experience, et puis, tu risques de le regretter après, si tu ne le fait pas.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
Invité
Invité




voyage... voyage... Empty
MessageSujet: Re: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1Ven 4 Juin 2010 - 14:18

A2 c'est un bon niveau vu que tu es presque C1 et C1 c'est une bonne maîtrise de la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

voyage... voyage... Empty
MessageSujet: Re: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1Ven 4 Juin 2010 - 15:41

Coucou !

Alors prenons point par point :
L'anglais n'est pas une langue si dur ne t'inquiète pas, car il n'y a quasiment pas de conjugaisons, les déterminants on les met pas beaucoup... Après il pourrait te manquer du vocabulaire : la famille comprendra parfaitement car tu es jeune ! Et A2 c'est le niveau d'un élève de ton age.
(Diana : euh C1 c'ets pas possible, c'est le niveau du bac et après lol ! En revanche B1 (qui est le niveau du brevet donc fin 3°) est celui après A2 ( 5° - 4°) et il est tout à fait correct Wink )
Et puis prend des feuilles de papier avec toi, tu pourras dessine si tu n'arrive pas à expliquer ce que tu veux Wink

Je te conseille de prendre un petit guide de bord c'ets en gros des phrases courantes qui sont utiles quand on va à l'étranger Wink
Bon et puis prend un dico !

Voila pour la langue, tu vas la bas pour progresser, par pour faire un discours à la famille hein !

L'avion maintenant : déja les crash sont assez rare, la voiture est bien plus dangeureuse !!! Dès qu'un avion se crashe, on en entend parler aux infos !
Et les films ne montrent pas la réalité ne t'y fie pas !
Sinontu peux prendre le train (Eurostar) ou le Ferry (trop bien !!)
C'est hyper rapide quelque soit le moyen de transport Wink

Enfin, la timidité je connais et franchement la familles d'accueil est prete a t'accueillir et te mettre a l'aise alors ne t'inquiete pas, ça va etre super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
delf437
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel



Féminin Nombre de messages : 530
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2010

voyage... voyage... Empty
MessageSujet: Re: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1Ven 4 Juin 2010 - 19:18

Si c'est un voyage organisé, je présume que tu n'as pas le choix entre le train et l'avion et que tu es obligée de prendre l'avion. Tu ne l'as jamais pris? Je rejoins Layelly sur ce point: l'avion est quand même très sécurisé, les passagers et le matériel sont contrôlés avant chaque vol. En plus, si tu fais Paris-Londres, surtout avec une compagnie de confiance, ça doit vraiment être l'un des vols les plus sécurisés au monde. En tout cas si tu es stressée, évite de t'imaginer des scénarios catastrophes, ça ne fera qu'empirer ton anxiété ^^ Et puis faut pas non plus s'imaginer que tout ce qui est montré dans les films/séries est la vérité vraie!

Pour ce qui est du séjour en lui-même, comment cela va-t-il se passer? Tu vas être dans une famille, un collège? Est-ce que tu auras des cours d'anglais? Est-ce que tu resteras tout le temps avec la famille ou est-ce que d'autres activités sont prévues? Et enfin où vas-tu séjourner en Angleterre?

Après c'est aussi à toi d'évaluer si le séjour te tente ou non. Appréhendes-tu de quitter ta famille? Combien de temps l'as-tu quittée au maximum, est-ce que ça t'as paru long? Parce qu'il existe aussi plein d'organismes qui proposent des séjours de deux semaines seulement, ce qui peut paraître plus raisonnable si tu as peur de t'éloigner trop longtemps.

Ah oui et aussi: en quelle classe es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Vox Musicien
Vox Musicien
Marion


Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 29
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/10/2009

voyage... voyage... Empty
MessageSujet: Re: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1Ven 4 Juin 2010 - 19:58

Pour vous répondre, Je suis en seconde ^^
Quitter les parents ne me dérange pas vraiment vu que je pars en colo souvent avec quelques amis à moi =)
Quand je serai là bas, je serai dans une famille et j'aurai 2h d'anglais par jour.
C'est sur Londres que je serai et j'espère que je pourrais sortir ^^

L'avion me tracasse un peu mais bon, il n'y a pas de raison que ça se passe mal après tout !! (du moins, je l'espère...=$)
Je pense que je vais dire "oui" à ma mère mais si je le sent pas trop ...
Après tout, peut-etre que ça va très bien se passer et que je me serai fait du soucis pour rien ^^

Merci à tous pour m'avoir donner votre avis =D
Revenir en haut Aller en bas
delf437
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel



Féminin Nombre de messages : 530
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2010

voyage... voyage... Empty
MessageSujet: Re: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1Ven 4 Juin 2010 - 20:29

Non, normalement tout devrait bien se passer. Et dans le pire des cas, si vraiment tu tombes dans une famille impossible, tu peux demander à changer.

En seconde c'est le bon âge je trouve, moi aussi j'avais fait un voyage linguistique à la fin de ma seconde (et c'était très bien Smile ) Je m'étais inscrite seule mais il y avait quand même une autre française avec moi (ils mettent toujours une autre française avec toi, ça rentabilise la famille sauf si c'est précisé explicitement que tu seras seule)

Si vraiment tu stresses, tu peux aussi proposer à une amie de s'inscrire avec toi, mais après il ne faut pas que tu te retrouves tout le temps fourrée avec elle en parlant français! Et puis ça peut aussi être l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

voyage... voyage... Empty
MessageSujet: Re: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1Ven 4 Juin 2010 - 20:34

A lire tous les messages, je dois dire que j'approuve et trouve que ce sont des bons conseils qui t'ont été donnés. Je pense qu'effectivement que cela ne pourra qu'etre bénéfique.

Perso avec le recul, si j'avais pu faire ce genre de voyage d'étude je l'aurais fait sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
Marion
Vox Musicien
Vox Musicien
Marion


Féminin Nombre de messages : 1026
Age : 29
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/10/2009

voyage... voyage... Empty
MessageSujet: Re: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1Ven 4 Juin 2010 - 21:13

Ok' merci !!
J'ai pris en notes et je vous remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyage... voyage... Empty
MessageSujet: Re: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1Sam 5 Juin 2010 - 19:36

J'ai aussi fait un voyage pour l'Allemagne l'année dernière sauf que c'est moi qui ai voulu le faire.

C'est sûr ça fait peur car tes parents ne te guident pas et t'emmènes où ils veulent. Mais la famille qui t'acceuillera te fera visiter la ville. La mère de famille a été très sympa (surtout quand elle a demandé à un mec du collège de m'expliqué comment utiliser la machine pour les tickets).
En plus, c'est une occasion génial de pouvoir appronfondir ses connaissances et tu auras le Facebook de beaucoup de gens
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

voyage... voyage... Empty
MessageSujet: Re: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1Dim 3 Oct 2010 - 18:41

En relisant un petit peu les anciens sujets.

Au fait Marion tu nous a pas dit comment c'était finalement passé ce séjour ? et ce voyage ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
Contenu sponsorisé





voyage... voyage... Empty
MessageSujet: Re: voyage... voyage...   voyage... voyage... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage... voyage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il Voyage En Solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Vox Angeli :: Espace détente :: Messages anciens (avant 2014) :: Espace libre-
Sauter vers: