Forum sur Vox Angeli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plaque de voiture

Aller en bas 
+2
Ulysse girl1
Hedwige
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque de voiture Empty
MessageSujet: Plaque de voiture   Plaque de voiture Icon_minitime1Mer 9 Juin 2010 - 13:51

Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut me dire comme lire une plaque de voiture (française)?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

Plaque de voiture Empty
MessageSujet: Re: Plaque de voiture   Plaque de voiture Icon_minitime1Mer 9 Juin 2010 - 17:35

Une plaque d'immatriculation?
Lol alors le truc c'est qu'elles sont en train de changer Wink

Il y a les anciennes
Plaque de voiture Plaque2
Tu as l'immatriculation : 3 chiffres et 3 lettres (parfois tu trouves 2 chiffres 4 lettres...) donc sur cette image c'est 123 ABC. Puis le 59 c'est le département, il s'agit ici du Nord.

... et les nouvelles (depuis avril 2009)
Plaque de voiture Plaquev
(Tout est légendé)

J'espere que c'est ça que tu voulais lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque de voiture Empty
MessageSujet: Re: Plaque de voiture   Plaque de voiture Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 14:55

Mais (sur les anciennes) à quoi sert le ABC vu que c'est le 123ème voiture du 59?
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse girl1
Vox Habitué
Vox Habitué
Ulysse girl1


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 33
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 21/02/2009

Plaque de voiture Empty
MessageSujet: Re: Plaque de voiture   Plaque de voiture Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 15:07

ça correspond à l'année ou tu a acheter ta voiture ou que tu as changé l'immatriculation enfin je crois que c'est ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

Plaque de voiture Empty
MessageSujet: Re: Plaque de voiture   Plaque de voiture Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 17:48

Clara a écrit:
Mais (sur les anciennes) à quoi sert le ABC vu que c'est le 123ème voiture du 59?

Non je crois que c'est juste un "code" de 3 lettres et 3 chiffres, ou 2 chiffres et 4 lettres, ce n'est pas forcément la 123e place du nord. Il peut y avoir eu 123 ABA 59, 123 ABB 59 et 123 ABC 59. (c'est un exemple hein ^^)

Tien, regarde ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d%27immatriculation_fran%C3%A7aise
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
Invité
Invité




Plaque de voiture Empty
MessageSujet: Re: Plaque de voiture   Plaque de voiture Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 18:55

Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
delf437
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel



Féminin Nombre de messages : 530
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2010

Plaque de voiture Empty
MessageSujet: Re: Plaque de voiture   Plaque de voiture Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 9:46

Mais pourquoi tu voulais savoir ça en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

Plaque de voiture Empty
MessageSujet: Re: Plaque de voiture   Plaque de voiture Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 10:51

Vu qu'elle ne vit pas en France, je pense que c'était juste par curiosité ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
Invité
Invité




Plaque de voiture Empty
MessageSujet: Re: Plaque de voiture   Plaque de voiture Icon_minitime1Sam 12 Juin 2010 - 19:27

Oui par curiosité car sur les anciennes, je savais que les deux derniers chiffres étaient le département mais après je ne savais pas à quoi servait le reste.

En tout cas merci^.
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

Plaque de voiture Empty
MessageSujet: Re: Plaque de voiture   Plaque de voiture Icon_minitime1Mer 28 Juil 2010 - 22:09

Si on utilise des lettres et non pas simplement des nombres c'est aussi parce qu'avec les lettres, les possibilités sont beaucoup plus importantes...
Alors qu'il existe des nombres de 1 à 9, les lettres, elles (et sauf erreur de ma part Very Happy) , vont de A à Z (26 donc). Ainsi, on peut obtenir plus de possibilités différentes. J'espère avoir été clair ? Suspect

Pour donner mon avis, je trouve les nouvelles plaques complètement nulles, et commence déjà à regretter les anciennes avec les départements affichés clairement à la fin ! Mais bon ce n'est pas vraiment le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

Plaque de voiture Empty
MessageSujet: Re: Plaque de voiture   Plaque de voiture Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010 - 16:33

Le numéro de département reste affiché, mais en plus petit. Sinon, on peut choisir le logo de la région.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

Plaque de voiture Empty
MessageSujet: Re: Plaque de voiture   Plaque de voiture Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010 - 17:05

Oui mais il est tellement petit qu'il est pratiquement impossible de lire les départements des différentes voitures sur une autoroute par exemple. C'est dommage car c'était un très bon moyen pour apprendre les départements français et les numéros correspondants à ces derniers. Et j'avais oublié ce point, on peut même "tricher" étant donné qu'il est possible de choisir son département sans y résider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque de voiture Empty
MessageSujet: Re: Plaque de voiture   Plaque de voiture Icon_minitime1Ven 30 Juil 2010 - 8:46

Et puis sur les nouvelles plaques, le nom du département est affiché ...

En Suisse, il y a le nom du canton (=région de France) suivi du numéro de la voiture (actuellement 6 chiffres).
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

Plaque de voiture Empty
MessageSujet: Re: Plaque de voiture   Plaque de voiture Icon_minitime1Ven 30 Juil 2010 - 15:46

En France, c'est plus exactement le nom de la région qui est écrit, et le département est représenté par son numéro. Pour résumer, en haut se trouve la région, en bas le département.

Sinon merci pour l'information en ce qui concerne la Suisse, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque de voiture Empty
MessageSujet: Re: Plaque de voiture   Plaque de voiture Icon_minitime1Sam 31 Juil 2010 - 11:59

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque de voiture Empty
MessageSujet: Re: Plaque de voiture   Plaque de voiture Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Vox Angeli :: Espace détente :: Messages anciens (avant 2014) :: Espace libre-
Sauter vers: