Je déterre.
J trouve qu'il a une très belle voix, peut-être plus cristalline que Louis-Alexander (je suis en train de me faire des ennemis), et il la maîtrise tout aussi bien que lui.
Il inclut aussi des vibratos sur coi che sapete, ce qui démarque, dans la mesure du possible son interprétation.
Pour moi leurs prestations sont aussi bonnes l'une que l'autre (je vais vraiment me faire détester).
Après, il nous manque de la matière à comparaison. On a entendu L-A dans la variété (ne dites pas le contraire, il a même chanté du Coldpay et de l'Indochine), dans le classique (Ave Maria, Pie Jesu), et dans l'opéra (dans le rôle de Miles). C'est plus limité dans les vidéos sur Michael.
De plus, on affectionne L-A car il fait parti de notre groupe préféré, on l'a entendu sur plusieurs CD, vu maintes fois à la TV, entendu dans des opéras, entendu avec sa chorale. Affectif quand tu nous tient! Michael est, pour nous, un "simple chanteur" de talent, que nous avons découvert sur youtube.
je pense qu'il est aussi talentueux que Louis-Alexander, mais, parce-qu'il y a un mais, qu'il faut savoir que Michael est Anglais (ou Américain), et L-A Français (ne chipotez pas avec sa parenté Anglaise : il a vécu en France, et y est né, et c'est ce qui compte dans mon argumentation) or, les techniques d'apprentissages de chant ne sont pas les mêmes. Elles changent, et sont considérées différemment. Le chant infantile ne tient pas la même importance dans les deux pays.
J'ai terminé mon roman et tiens à préciser que j'aime beaucoup Louis-Alexnader, qu'il est très talentueux, mais que Michael a autant de talent que lui. (Après tout, chacun son avis, non ? Certes la question est rhétorique, mais elle veut dire ce qu'elle veut dire).