Forum sur Vox Angeli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma passion: Harry Potter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

Ma passion: Harry Potter Empty
MessageSujet: Ma passion: Harry Potter   Ma passion: Harry Potter Icon_minitime1Dim 13 Sep 2009 - 18:53

Moi, j'adore Harry Potter, j'ai un blog sur le sujet : www.universdharrypotter.centerblog.net
Je trouve que J.K Rowling est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
Invité
Invité




Ma passion: Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: Harry Potter   Ma passion: Harry Potter Icon_minitime1Lun 14 Sep 2009 - 15:38

J'adore les livres et je suis déçue pour les films 3,4 et 5 (je n'ai pas pu voir le 6) car ils ne suivent plus les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

Ma passion: Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: Harry Potter   Ma passion: Harry Potter Icon_minitime1Lun 14 Sep 2009 - 17:07

C'est vrai, mais un film ne peut pas égaler un livre. Surtout Harry Potter, il est tellement complet, mystérieux et il y a tellement de suspens que c'est impossible que le film soit aussi bien que les livres, mais bon c'est aussi agréable à regarder même s'il manque beaucoup d'éléments ...
Pour le 6, il y a surtout leurs histoires d'amour mais les effets speciaux sont allucinants, et puis il est totalement différent du cinq, beaucoup plus noir. Même si les films sont moins bien il faut les avoir vus, ça fait parti de la légende de l'oeuvre, et puis comme les réalisteurs changent, le style aussi. Il sont tous différents, certains mieux que d'autre.
Après, chacun ces goûts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

Ma passion: Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: Harry Potter   Ma passion: Harry Potter Icon_minitime1Dim 1 Nov 2009 - 23:21

D'accord avec toi clem !

Les deux premiers film étaient vraiment bien , mais ensuite ça a trop changé : le chateau , l'acteur qui joue Dumbledore etc.
Le film 6 était pas si mal, il y avait de bons effets spéciaux, enfin moi j'ai bien aimé...

Sinon pour les livres, ils sont GENIAUX !!! Seul petit bémol, je n'aime pas trop la fin du 7 avec les enfants de Ginny et Harry qui portent les même prénoms que les proches de Harry, et surtout, je n'arrive pas à imaginer Harry adulte donc ça m'a fait bizarre... pour moi, il reste un jeune sorcier, dans ma tête...

Enfin voila j'ai moyennement aimé la fin...

Au moins il ne meurt pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma passion: Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: Harry Potter   Ma passion: Harry Potter Icon_minitime1Lun 2 Nov 2009 - 0:21

Hedwige a écrit:
pour les livres, ils sont GENIAUX !!! Seul petit bémol, je n'aime pas trop la fin du 7 avec les enfants de Ginny et Harry qui portent les même prénoms que les proches de Harry, et surtout, je n'arrive pas à imaginer Harry adulte donc ça m'a fait bizarre...

Mais y a pas que ça! C'est aussi horrible pour les enfants de Ron et Hermionne, arce que la fille s'appele Rose avec un R comme sn père, e lefils Hugo avec un H comme ca mère ...
Nan là je crois qu'au niveau des prénoms elle a abusé!

Après pour l'acteur qui joue Dumbledore, il est décédé donc ce n'est pas trop sa faute non plus et le nouveau est assez doué je trouve. J'ai pas beaucoup aimé les deux premiers films, je trouve que Daniel, Rupert et Emma ne sont pas naturel et récitent trop leur texte, après e grandissant ca va mieux mais ca reste laborieux pour Dan et Em'. Il y a juste Rupert qui devient excelent! Dans le 6 Il est vraiment trop drôle!

Petit clin d'oeil aussi pour des acteurs de second plan qui sont géniaux et qui remontent le niveaux des films :
. Alan Rickman, qui nous donne un Rogue aussi détestable qu'hilarant (dans le 4 ^^) et qui est vraiment excelent !
. Helena Bonham Carter, qui est juste la plus grande actrice qui puisse exister, et qui donne vraiment au personnage de Bellatric toute sa vie, toute sa splendeur. A mes yeux la meilleure actrice qui joue dans ces films.
. Evanna Lynch qui a très bien su pour sa première expérience cinématographique donné vie au personnage rêveur mais si attachant de Luna. Et en plus elle est super belle!
. Matthew Lewis qui est pour moi un des meilleurs jeunes acteurs de ses films. Il a évolué au long de ses six longs métrages, et que en bien! Le personnage de Neville en devient très attachant!
. Jessie Cave qui est mais géniale dans le 6 dans son rôle de Lavande, et qui est mais vraiment trop drole! Quand elle se colle à Ron, on a prsque envie d'aider Hermionne à la frapper xD
. Le second jeune acteur qui a aussi démarrer dans le 1, qui a bien évoluer au fil des films et qui est juste absolument époustouflant dans le 6 : Tom Felton, qui joue Drago Malefoy!
. Dernier jeune (très jeune même) acteur à tiré son épingle du jeu dans le 6 : Hero Fiennes Tiffin, qui n'a qu'une petite scène (il l'a tourné il avait 9 ans) mais qui est totalement bluffant dans le souvenir de Dumbledore, lorsqu'il interprète Voldemort enfant. Il est encore mieux en vrai que dans la version française!

Après ce sont des avis personnels sur les films hein ^^ pour ma part, je trouve que les 5 e 6 sont les meilleurs. Bon, j'avoue adoré Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Hero Fiennes-Tiffin (Voldemort enfant), j'ai même des site sur eux, ca fausse peut-être un peu mon jugement xD

Mais c'est sur que les livres sont de vraies merveilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
Alexia
Vox Ultime
Vox Ultime
Alexia


Féminin Nombre de messages : 2500
Age : 29
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 21/08/2009

Ma passion: Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: Harry Potter   Ma passion: Harry Potter Icon_minitime1Lun 2 Nov 2009 - 9:22

C'est vrai que les films ne suivent plus les livres, c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://route-a-sens-unique.skyrock.com
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

Ma passion: Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: Harry Potter   Ma passion: Harry Potter Icon_minitime1Lun 2 Nov 2009 - 14:13

C'est vrai que certains acteurs sont très bons dans leur rôle. J'aime énormément celle qui joue Luna Lovegood I love you elle est géniallissime !!!
Et celui qui joue Rogue, pareil, il est super, c'est exactement tel que je l'imagine !!!

L'actrice de Lavande m'a un peu surprise au début, je me figurait pas du tout le personnage comme ça... Mais finalement elle m'a conquise !

J'adore les jumeaux qui jouent Fred et Georges, ils sont vraiment droles ^^
Molly et Arthur ont été bien choisi, comme Lupin et Sirius d'ailleurs.. Dans l'ensemble ils sont tous bien en fait, sauf pour moi le nouvel acteur de Dumbledore (puisque Richard Harris est décédé Sad ) et franchement je n'arrive toujours pas à m'accrocher au nouveau...

Enfin c'était quand même un gros challenge de vouloir mettre les chefs-d'oeuvres de JK Rowling à l'écran, il faut bien que les livres soient meilleurs que les films !! study
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

Ma passion: Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: Harry Potter   Ma passion: Harry Potter Icon_minitime1Lun 2 Nov 2009 - 17:58

Précision : ce qu' a dit Layelli est noté avec des chiffres, mes réponses avec des tirets.

1)Mais y a pas que ça! C'est aussi horrible pour les enfants de Ron et Hermionne, parce que la fille s'appele Rose avec un R comme son père, et le fils Hugo avec un H comme ca mère ...
Nan là je crois qu'au niveau des prénoms elle a abusé !
-J'avais jamais remarqué !! Sur mon blog (oui, j'exagère peut-être au niveau de la pub ^^ Embarassed ) j'ai mis une vidéo sur laquelle on voit la famille que donne J.K Rowling aux personnages !!

2)Après pour l'acteur qui joue Dumbledore, il est décédé donc ce n'est pas trop sa faute non plus et le nouveau est assez doué je trouve.
-Le nouveau (Michael Gambon) à beaucoup de grace, il est très doué, mais j'ai lu quelquepart qu'il n'avait jamais lu les films, et que du coup, il ne comprenait rien à ce que disaient les autres personnages !! Et qu'il aimait être à l'aise dans son costume, donc sous sa robe il était en jogging !!!

3)J'ai pas beaucoup aimé les deux premiers films, je trouve que Daniel, Rupert et Emma ne sont pas naturel et récitent trop leur texte, après en grandissant ca va mieux mais ca reste laborieux pour Dan et Em'. Il y a juste Rupert qui devient excelent! Dans le 6 Il est vraiment trop drôle !
-Oui, mais le premier est le plus fidèle !
Le deuxième est complet.
Le 3 est super, mais les acteurs ont changés, et c'est dommage, mais on y peut rien... Mais l'atmosphère est très réalisée est très bonne !!
Le quatrième plutôt complet, avec de bons effets spéciaux !
Le cinquième, il manque la moitié des évennements importants !!! Mais les effets spéciaux sont super et il y a de nouveaux acteurs !!
Le sixième est imcomplet, mais les effets spéciaux sont hallucinants, et l'athmonsphère est très noir, et Drago Malefoy (Tom Felton) s'est surpassé !!

4)Petit clin d'oeil aussi pour des acteurs de second plan qui sont géniaux et qui remontent le niveaux des films :
. Alan Rickman, qui nous donne un Rogue aussi détestable qu'hilarant (dans le 4 ^^) et qui est vraiment excelent !
-J'ai lu quelquepart, que c'étyait le seul acteur, à qui J.K Rowling avait TOUT dit sur son personnage

5) Helena Bonham Carter, qui est juste la plus grande actrice qui puisse exister, et qui donne vraiment au personnage de Bellatric toute sa vie, toute sa splendeur. A mes yeux la meilleure actrice qui joue dans ces films.
-Très douée, elle correspond au rôle de Béatrix Lestrange !

6) Evanna Lynch qui a très bien su pour sa première expérience cinématographique donné vie au personnage rêveur mais si attachant de Luna. Et en plus elle est super belle !
-Elle a été choisie parmie 15 000 candidates !! Sa mère ne pensait qu'elle avait aucune chance ! Elle écrivait régulièrement à J.K Rowling, qui lui avait dédicacé le 5. Elle à toujours voulu jouer dans un film !

7) Matthew Lewis qui est pour moi un des meilleurs jeunes acteurs de ses films. Il a évolué au long de ses six longs métrages, et que en bien! Le personnage de Neville en devient très attachant!
-Et il évolu : c'est plus un petit graçon grassouillé et maladroit (il porte un costume rembourré pour prraitre plus gros et à la base, il a les cheveux bouclés)

Cool Jessie Cave qui est mais géniale dans le 6 dans son rôle de Lavande, et qui est mais vraiment trop drole! Quand elle se colle à Ron, on a presque envie d'aider Hermionne à la frapper xD
-Lol, ils ont dus s'embrassé alors qu'ils se voyaient pour la DEUXIEME fois !! Lors de son audditon (à laquelle Rupert assité) elle lui a sauté dessus comme l'aurait fait Lavande !!

9) Le second jeune acteur qui a aussi démarrer dans le 1, qui a bien évoluer au fil des films et qui est juste absolument époustouflant dans le 6 : Tom Felton, qui joue Drago Malefoy!
-Il est sûper doué !! Il a beaucoup proggressé depuis le premier film !!!

10) Dernier jeune (très jeune même) acteur à tiré son épingle du jeu dans le 6 : Hero Fiennes Tiffin, qui n'a qu'une petite scène (il l'a tourné il avait 9 ans) mais qui est totalement bluffant dans le souvenir de Dumbledore, lorsqu'il interprète Voldemort enfant. Il est encore mieux en vrai que dans la version française!
-C'est le neuveu de l'acteur qui joue Lord Voldemort... ou Celui-Dont-on-Ne-Doit-Pas-Pronnoncer-Le-Nom !!! Il est super doué !!! Chapeau !!!!!!!!!

11) Après ce sont des avis personnels sur les films hein ^^ pour ma part, je trouve que les 5 e 6 sont les meilleurs. Bon, j'avoue adoré Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Hero Fiennes-Tiffin (Voldemort enfant), j'ai même des site sur eux, ca fausse peut-être un peu mon jugement xD

12)Mais c'est sur que les livres sont de vraies merveilles ^^
-C'est toujours comme ça : les livres sont mùeilleurs que les livres, mais J.K Rowling a un don !!! Même si la traduction est moins bonne que la version anglaise, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
Contenu sponsorisé





Ma passion: Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Ma passion: Harry Potter   Ma passion: Harry Potter Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma passion: Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes passion
» Ma passion ? ^^
» ma passion !
» Ma passion..
» Ma passion ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Vox Angeli :: Espace détente :: Messages anciens (avant 2014) :: Vos passions-
Sauter vers: