Précision : ce qu' a dit Layelli est noté avec des chiffres, mes réponses avec des tirets.1)Mais y a pas que ça! C'est aussi horrible pour les enfants de Ron et Hermionne, parce que la fille s'appele Rose avec un R comme son père, et le fils Hugo avec un H comme ca mère ...
Nan là je crois qu'au niveau des prénoms elle a abusé !
-J'avais jamais remarqué !! Sur mon blog (oui, j'exagère peut-être au niveau de la pub ^^
) j'ai mis une vidéo sur laquelle on voit la famille que donne J.K Rowling aux personnages !!
2)Après pour l'acteur qui joue Dumbledore, il est décédé donc ce n'est pas trop sa faute non plus et le nouveau est assez doué je trouve.
-Le nouveau (Michael Gambon) à beaucoup de grace, il est très doué, mais j'ai lu quelquepart qu'il n'avait jamais lu les films, et que du coup, il ne comprenait rien à ce que disaient les autres personnages !! Et qu'il aimait être à l'aise dans son costume, donc sous sa robe il était en jogging !!!
3)J'ai pas beaucoup aimé les deux premiers films, je trouve que Daniel, Rupert et Emma ne sont pas naturel et récitent trop leur texte, après en grandissant ca va mieux mais ca reste laborieux pour Dan et Em'. Il y a juste Rupert qui devient excelent! Dans le 6 Il est vraiment trop drôle !
-Oui, mais le premier est le plus fidèle !
Le deuxième est complet.
Le 3 est super, mais les acteurs ont changés, et c'est dommage, mais on y peut rien... Mais l'atmosphère est très réalisée est très bonne !!
Le quatrième plutôt complet, avec de bons effets spéciaux !
Le cinquième, il manque la moitié des évennements importants !!! Mais les effets spéciaux sont super et il y a de nouveaux acteurs !!
Le sixième est imcomplet, mais les effets spéciaux sont hallucinants, et l'athmonsphère est très noir, et Drago Malefoy (Tom Felton) s'est surpassé !!
4)Petit clin d'oeil aussi pour des acteurs de second plan qui sont géniaux et qui remontent le niveaux des films :
. Alan Rickman, qui nous donne un Rogue aussi détestable qu'hilarant (dans le 4 ^^) et qui est vraiment excelent !
-J'ai lu quelquepart, que c'étyait le seul acteur, à qui J.K Rowling avait TOUT dit sur son personnage
5) Helena Bonham Carter, qui est juste la plus grande actrice qui puisse exister, et qui donne vraiment au personnage de Bellatric toute sa vie, toute sa splendeur. A mes yeux la meilleure actrice qui joue dans ces films.
-Très douée, elle correspond au rôle de Béatrix Lestrange !
6) Evanna Lynch qui a très bien su pour sa première expérience cinématographique donné vie au personnage rêveur mais si attachant de Luna. Et en plus elle est super belle !
-Elle a été choisie parmie 15 000 candidates !! Sa mère ne pensait qu'elle avait aucune chance ! Elle écrivait régulièrement à J.K Rowling, qui lui avait dédicacé le 5. Elle à toujours voulu jouer dans un film !
7) Matthew Lewis qui est pour moi un des meilleurs jeunes acteurs de ses films. Il a évolué au long de ses six longs métrages, et que en bien! Le personnage de Neville en devient très attachant!
-Et il évolu : c'est plus un petit graçon grassouillé et maladroit (il porte un costume rembourré pour prraitre plus gros et à la base, il a les cheveux bouclés)
Jessie Cave qui est mais géniale dans le 6 dans son rôle de Lavande, et qui est mais vraiment trop drole! Quand elle se colle à Ron, on a presque envie d'aider Hermionne à la frapper xD
-Lol, ils ont dus s'embrassé alors qu'ils se voyaient pour la DEUXIEME fois !! Lors de son audditon (à laquelle Rupert assité) elle lui a sauté dessus comme l'aurait fait Lavande !!
9) Le second jeune acteur qui a aussi démarrer dans le 1, qui a bien évoluer au fil des films et qui est juste absolument époustouflant dans le 6 : Tom Felton, qui joue Drago Malefoy!
-Il est sûper doué !! Il a beaucoup proggressé depuis le premier film !!!
10) Dernier jeune (très jeune même) acteur à tiré son épingle du jeu dans le 6 : Hero Fiennes Tiffin, qui n'a qu'une petite scène (il l'a tourné il avait 9 ans) mais qui est totalement bluffant dans le souvenir de Dumbledore, lorsqu'il interprète Voldemort enfant. Il est encore mieux en vrai que dans la version française!
-C'est le neuveu de l'acteur qui joue Lord Voldemort... ou Celui-Dont-on-Ne-Doit-Pas-Pronnoncer-Le-Nom !!! Il est super doué !!! Chapeau !!!!!!!!!
11) Après ce sont des avis personnels sur les films hein ^^ pour ma part, je trouve que les 5 e 6 sont les meilleurs. Bon, j'avoue adoré Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Hero Fiennes-Tiffin (Voldemort enfant), j'ai même des site sur eux, ca fausse peut-être un peu mon jugement xD
12)Mais c'est sur que les livres sont de vraies merveilles ^^
-C'est toujours comme ça : les livres sont mùeilleurs que les livres, mais J.K Rowling a un don !!! Même si la traduction est moins bonne que la version anglaise, dommage...