Forum sur Vox Angeli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Style de musique et style de chanteur.

Aller en bas 
+3
Clémentine
Diana
José
7 participants
AuteurMessage
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2010 - 20:30

Désolé pour le titre qui ne doit pas être géniale, mais c'est pour avoir une idée du style de musique qu'aime les membres de ce forum ou les chanteurs qu'ils aiment.

Par exemple, moi j'aprécie de veilles chansons d'anciens chanteurs comme : tous les cris les SOS. Dans le port D'Amsterdam, Mistral Gagnant Halleluja...

J'apprécie aussi quelques chansons comme : 4 mots sur un piano, I'm Yours...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Vox Ultime
Vox Ultime
Diana


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Date d'inscription : 28/01/2009

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2010 - 21:36

OK!
Alors moi j'écoute plus de la musique classique, mais j'écoute un peu de la variété Française.
Dans le classique, je ne vois pas l'utilité de vous citer des artistes, je pense vraiment que peu de gens connaissant, vu que quand j'ai posté un sujet sur Natalie Dessay, personne ne la connaissait.
Donc je vais juste vous citer quelques compositeurs que j'écoute:
- Chopin;
- Haydn;
- Bach;
- Mozart;
- Verdi;
- Donizetti.

Pour la variété Française, j'adoooore Yves Duteil. Ce que j'aime bien chez lui, c'est que ses chansons sont à la fois simples et riches.
J'écoute aussi Charles Aznavour, un peu Jaques Brel, mais avec Brel je penche plus pour les chansons calmes.
J'écoute aussi Joe Dassin, et encore quelques uns dont je ne connais même pas leurs noms (parce que je les ai entendu à la radio, où ils n'annonçaient pas qui chantait quoi.).
Ah oui, il y a juste une interprétation que j'aime bien de Serge Lama, c'est celle de "je suis malade".
Mais sinon, Serge Lama, je ne l'écoute pas très souvent, c'est juste cette chanson qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://diana-16-05.skyrock.com/
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2010 - 21:51

Bien, moi aussi, j'écoute Joe Dassin, j'écoute même hugo Auffrey, Henri Days...

Ta chanson sur Serge Lama sa me dit quelque chose, pourrais tu mettre le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Vox Ultime
Vox Ultime
Diana


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Date d'inscription : 28/01/2009

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2010 - 22:00

La chanson:

Mais j'écoute assez rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://diana-16-05.skyrock.com/
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2010 - 22:03

En effet, je connais cette chanson, merci pour la vidéo Diana.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Vox Ultime
Vox Ultime
Diana


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Date d'inscription : 28/01/2009

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2010 - 22:30

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://diana-16-05.skyrock.com/
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Mer 1 Sep 2010 - 12:15

J'adore les voix d'enfants, je les trouve (en général) beaucoup plus jolies que les adultes... Et sont pures et cristallines... J'apprécie dont énormément les chorales (Petits Chanteurs à la Croix de bois (!) Petits Chanteurs de Saint Marc, et leurs solistes...) Mais aussi les jeunes talents comme Jordan Jansen, Mattéo de l'école des Stars et tout ça...
Dans le répertoire classique, ce que je préfère, c'est les Ave Maria... Surtout ceux d'Aznavour et de Caccini...
Après, j'aime bien Daniel Facérias (particulièrement sa chanson "Blandine")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Mer 1 Sep 2010 - 12:20

Ta dernière chanson me dis vraiment quelque chose Clem. Mais je ne me souvient pas où j'ai pu l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 10:10

C'est un sujet très intéressant.

Pour ma part, j'écoute de la variété française (et de façon occasionnelle des chansons en italien, en espagnol, en anglais et d'autres langues encore), du chant choral, de la musique classique et de l'opéra.

N'étant pas en mesure de citer l'ensemble des personnes que j'apprécie, je partagerai avec vous quelques noms me venant en tête.

Chanteurs : Michel Sardou, Charles Aznavour, Céline Dion, Hélène Segara, Claude François, Charles Trenet, Joe Dassin...

Chorales : Les Petits Chanteurs à la croix de bois , Les Petits Chanteurs de Saint-Marc...

Musique classique : Chopin, Mozart, Bach, Tchaïkovski...

Opéra : Verdi (compositeur), Roberto Alagna, Luciano Pavarotti, Natalie Dessay...

Et bien évidemment, chose que je partage (normalement Razz) avec tous ici le groupe Vox Angeli.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Vox Habitué
Vox Habitué
Pierre


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 32
Localisation : Strasbourg - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Sam 4 Sep 2010 - 11:21

Bon ben moi j'écoute pas vraiment la même chose que vous tous... Smile

J'écoute en premier lieux beaucoup de rap. Que ce soit du rap français ou américain...
Après j'apprécie beaucoup la variété française aussi... Que ce soit du Brassens, Aznavour, Joe dassin, Gainsbourg, Ferrat...
Mais j'aime énormément la nouvelle scène française aussi... Christophe Maé, Bénabar, Renan Luce..
Et puis évidement, j'aime Vox Angeli et touts ces petit talents, comme Mattéo et Léo de L'école des stars etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pautlerp.fr
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Dim 5 Sep 2010 - 20:13

Alors... ^^

J'aime tout ce que vous avez cité, sauf le rap (pour Pierre)... Je n'en écoute quasiment pas.

J'aime beaucoup :
- les artistes des années 80,
- la variété française
- la nouvelle scène française aussi
- le rock, la pop, R'n'B
- le classique (Vivaldi, Chopin, Bach, Tchaikovsky...)
- musiques de film

Je n'aime pas tellement :
- le métal
- le rap
- le reggae
- la techno

Voila en gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Dim 5 Sep 2010 - 20:17

tu écoutes thaikovsky ??? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Dim 5 Sep 2010 - 20:19

Bah euh oui ^^ : Le lac des cygnes, casse noisette, la belle au bois dormant, etc
Revenir en haut Aller en bas
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Dim 5 Sep 2010 - 20:22

Je connais tout ça justement ! tu jous d'un instrument ou quoi ? on entend ça souvent en classe de musique (pas en cours collège ou lycée).
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Lun 6 Sep 2010 - 12:54

Citation :
Je n'aime pas tellement :
- le métal
- le rap
- le reggae
- la techno

C'est drôle mais c'est pareil pour moi !


Citation :
Je connais tout ça justement ! tu jous d'un instrument ou quoi ?

Personnellement, je ne joue d'aucun instrument et pourtant j'écoute aussi Tchaïkovski ! Style de musique et style de chanteur. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Lun 6 Sep 2010 - 13:28

tout ce que vous n'aimez pas, je n'aime pas vraiment non plus.

Tchaikovski on l'entend beaucoup plus en classe de musique quand même, voilà pourquoi j'ai été surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Lun 6 Sep 2010 - 13:40

Citation :
Tchaikovski on l'entend beaucoup plus en classe de musique quand même, voilà pourquoi j'ai été surpris.

Pas de problème. Je trouve que c'est une très bonne chose de faire écouter davantage de Tchaïkovski en classe de musique car c'est un très bon compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Lun 6 Sep 2010 - 13:42

enfin quand je dis "classe de musique" je devrais dire "classe école spéciale musique".

J'ai écouté Tchaikovski en classe avec un bon prof de musique. Mais je suis tombé sur un autre qui n'a rien trouvé de mieux que nous parler de sa live --'.
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Lun 6 Sep 2010 - 13:51

Citation :
Mais je suis tombé sur un autre qui n'a rien trouvé de mieux que nous parler de sa live --'.
C'est tout le problème de l'école ! Style de musique et style de chanteur. 409974

Quelle chance d'avoir un professeur de musique qui ose faire écouter à ses élèves du Tchaïkovski !

Moi c'était slam et rap ! Style de musique et style de chanteur. Icon_pale Un peu caricatural, j'avoue, mais ce n'est pas très loin de la réalité...


Dernière édition par Natl le Lun 6 Sep 2010 - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Lun 6 Sep 2010 - 13:54

J'avoue. Et encore, on l'écoutait pas souvent, c'était souvent des musiques sans intérêt;
Revenir en haut Aller en bas
ghirlandaio
Vox Habitué
Vox Habitué
ghirlandaio


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Rhône-Alpes (38)
Date d'inscription : 17/08/2009

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010 - 20:11

J'aime bien la musique classique (il y a beaucoup de compositeurs donc je ne vais pas les nommer) et les chansons qui sont chantés par des enfants (ou un(e) ) comme Vox Angeli, Elie Dupuis, Maria Isabel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ghirlandaio.skyrock.com/
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Dim 19 Sep 2010 - 14:51

Elie Dupuis ? Je ne connais pas. Tu pourrais montrer des vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
ghirlandaio
Vox Habitué
Vox Habitué
ghirlandaio


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Rhône-Alpes (38)
Date d'inscription : 17/08/2009

Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1Dim 19 Sep 2010 - 15:23

Tien, c'est sa chaine sur you tube : Smile
https://www.youtube.com/user/Elie444
Personnellement, la vidéo que je préfère est " Bang Bang"
Revenir en haut Aller en bas
http://ghirlandaio.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Style de musique et style de chanteur. Empty
MessageSujet: Re: Style de musique et style de chanteur.   Style de musique et style de chanteur. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Style de musique et style de chanteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique classique...
» Questions sur le film (style général ) affiche
» Petit chanteur de Saint Marc
» la musique
» La musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Vox Angeli :: Espace détente :: Messages anciens (avant 2014) :: Espace libre-
Sauter vers: