Sujet: La musique classique... Ven 3 Sep 2010 - 17:04
Je n'aime pas vraiment des compositeurs en particulier. C'est plutôt les morceaux qui me touchent :
Le coucou (la première fois que je l'ai entendu, c'était lorsqu'une amie le jouait, c'était un peu moins rapide, mais j'aime toujours autant!)
Le bolero de Ravel
L'Ave Maria de Caccini (piano et violoncelle)
La lettre Elise
()Avec du chant dessus :
St Preux
L'Ave Maria de Caccini
Pueri concinite
José Vox Ultime
Nombre de messages : 2268 Age : 29 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Re: La musique classique... Ven 3 Sep 2010 - 17:09
Très bon goût musicaux Clémentine, j'adore !
Diana Vox Ultime
Sujet: Re: La musique classique... Ven 3 Sep 2010 - 18:34
J'apprécie énormément le boléro de Ravel. Cette version n'est pas ma version préférée, mais le morceau garde toujours sa beauté. J'adore ce rythme obsédant.
J'aime beaucoup le coucou de Rachmaninoff, c'est très agréable à écouter, car "ça coule" xD. Puis la lettre d'Elise de Beethov' est exquise, même si j'apprécie rarement les vidéos amateurs comme celle-ci. Et l'ave maria avec les voix magnifiques des PCSM est magnifique. Merci pour ce partage, je trouve que tu as de très bons gouts musicaux.
Natl Vox Ponctuel
Nombre de messages : 411 Age : 31 Localisation : France - Région parisienne Date d'inscription : 28/07/2010
Sujet: Re: La musique classique... Lun 6 Sep 2010 - 13:08
La musique classique c'est ma-gni-fique !
Merci pour ce partage de vidéos, toutes très agréables.
ghirlandaio Vox Habitué
Nombre de messages : 793 Age : 28 Localisation : Rhône-Alpes (38) Date d'inscription : 17/08/2009
Sujet: Re: La musique classique... Dim 19 Sep 2010 - 15:26
Les deux vidéos sur le concerto pour deux vois et la lettre à élise jouée par vava, je les connais, Jean Baptiste et Clémence chantent très bien ! Et Vava joue très bien le piano ! L'Ave Maria est bien et la dernière vidéo ou le garçon chante est vraiment génial.
Clémentine Vox Ultime
Sujet: Re: La musique classique... Dim 19 Sep 2010 - 15:43
ghirlandaio a écrit:
Les deux vidéos sur le concerto pour deux vois et la lettre à élise jouée par vava, je les connais, Jean Baptiste et Clémence chantent très bien ! Et Vava joue très bien le piano ! L'Ave Maria est bien et la dernière vidéo ou le garçon chante est vraiment génial.
Il me semble que le soliste s'appelle Marc, en tous cas, il est des PccB.
José Vox Ultime
Nombre de messages : 2268 Age : 29 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/02/2010
Sujet: Re: La musique classique... Dim 19 Sep 2010 - 15:50
Sérieux ?
Clémentine Vox Ultime
Sujet: Re: La musique classique... Dim 19 Sep 2010 - 15:52
(Je parle de la dernière vidéo) Mais oui, pourquoi ?
José Vox Ultime
Sujet: Re: La musique classique... Dim 19 Sep 2010 - 16:04
Ben parce que j'ai jamais vu les PccB, donc je ne le savais pas.
Clémentine Vox Ultime
Sujet: Re: La musique classique... Mer 8 Juin 2011 - 10:12
J'actualise un peu :
Le canon de Pachebel :
Exultae Jubilatae (Mozart) :
Quen of night (Mozart) :
Petite musique de Nuit (Mozart) :
Aria (Bach) :
Berceuse (Brahms) :
Diana Vox Ultime
Sujet: Re: La musique classique... Ven 21 Oct 2011 - 22:47
Je viens de voir cette mise à jour, faite depuis un bon moment déjà! Le canon de Pachelbel est très joli et me ravie. Et Bach, comment ne pas l'aimer? ses oeuvres sont si diverses! cependant, il n'a jamais voyagé! Moi aussi, à mon tour, je me permets de mettre quelques oeuvres qui m'ont marquée et m'ont beaucoup accompagnée.
je vais commencer par Rave. J'adore l'ouvrage de ce compositeur car celui-ci y mélange subtilité, sensibilité et un côté artificiel, plein d'illusions, de rêves...
Le lever du jour, extrait du ballet Daphnis et Chloé:
Toccata, tirée du premier opéra, « l’Orféo » de Monteverdi:
A ceremony of carols de Britten:
Music For The Royal Fireworks d'Haendel:
Le nouveau monde de Dvorak:
Lohengrin prélude act III de Wagner:
The snow is dancing de Debussy:
Le duo des chats de Rossini:
Cantate BMW8 de Bach:
Les quatre saisons de Vivaldi, l"hiver:
concerto pour piano et orchestre N°1 de Chopin:
Bon, ça fait beaucoup tout ça! mais qui sait, peut-être que cela sera utile à quelqu'un qui cherche à découvrir des oeuvres qu'il ne connait pas encore parmi ceux que j'ai mises. Mais elles sont toutes assez connues. ^^
Juju Petit Vox
Nombre de messages : 253 Age : 24 Localisation : Je suis pas un GPS! Date d'inscription : 22/05/2010
Sujet: Re: La musique classique... Sam 22 Oct 2011 - 8:11
C'est magnifique toutes ces musiques et touts ces chants... Merci à tous.