Forum sur Vox Angeli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseil concernant l'achat de plusieurs CD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Lun 6 Sep 2010 - 13:48

Salut à tous !

J'apprécie énormément la musique classique, mais une fois dans les rayons pour acheter un CD, je suis un peu perdu ! Faut-il prendre des compilations ? J'en doute. Des interprètes ? Pourquoi pas, mais lesquels valent vraiment le coup ?

J'attends vos conseils.

Merci d'avance ! Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_wink


Dernière édition par Natl le Lun 6 Sep 2010 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Lun 6 Sep 2010 - 13:53

Euh... C'est un sujet très intéressant en effet, mais désolé, je ne peux pas t'aider là.
Revenir en haut Aller en bas
delf437
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel



Féminin Nombre de messages : 530
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2010

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Lun 6 Sep 2010 - 14:33

C'est vrai que c'est souvent difficile de choisir un CD parce qu'il y a toujours beaucoup d'interprètes. Je pense que le choix de l'interprète relève bien sûr de son talent, mais aussi de tes propres goûts... Souvent les CD les plus récents sont plus chers. Tu peux te renseigner sur les interprètes les plus connus pour faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Lun 6 Sep 2010 - 17:08

Merci quand même wauquierj !

Je te remercie delf437 pour ta réponse.

Des membres sur ce forum ont-ils alors un ou plusieurs interprète(s) à me conseiller particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
delf437
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel



Féminin Nombre de messages : 530
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2010

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 11:57

Pour quel compositeur?
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 12:21

L'avantage des compilations, c'est que ça te fait découvrir un peu de tout.
Sinon, achete à l'unité des morceaux sur Itunes.
Demande aussi aux vendeurs, ils sont là pour t'aider! Et des magasins comme la fnac permettent d'écouter des extraits de certains albums. Ça te permettra de juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 12:28

merci pour l'information Clem. Sa va m'aider moi aussi car je ne sais jamais quoi choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 13:13

Citation :
Pour quel compositeur?
Je suis intéressé par tous les grands compositeurs : Mozart, Beethoven, Tchaïkovski...

Je retiens ce que tu as dit Clémentine au sujet des compilations. Par contre, je n'achète jamais sur Itunes, uniquement des CD.

Merci pour votre aide et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 18:25

C'est vrai que c'est difficile ou tu peux les écouter sur Youtube et faire ton choix selon les CD.

Il y a aussi les coffrets qui sont certes chers mais qui offrent un certains nombre de chansons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 20:14

En ce qui concerne la musique classique, je vous conseille vivement :
La légende du classique
C'est une compilation, et même mon père et ma grand mère (pour ne citer qu'eux), amoureux du classique, ont été emerveillé par les 2 CD que comporte le coffret (48 morceaux).

Sinon, mon père (assez savant dans ce domaine ^^) m'a offert :
Trésor du classique (volume 1)
Excellente compilation également, (ressemble à la légende du classique par son contenu), voici d'ailleurs le commentaire d'un internaute :
"Ce premier volume des "Trésors classiques" - en 4 CD - constitue une bonne initiation à la musique savante, d'abord en raison des oeuvres ( intégrales ou extraits ) présentées; ensuite par les interprètes que l'on trouve dans ce coffret : Herbert Von Karajan et l'Orchestre Philharmonique de Vienne, Marek Janowsky et la Straatskapelle de Dresde, Eugène Ormandy, Erich Leinsdorf, Fritz Reiner, etc.
Comment résister à cette offre de RCA BMG, étant donné le prix plus qu'économique de l'ensemble! A offrir pour ceux qui veulent faire découvrir la musique classique, notamment aux jeunes. "

Apparemment fin connaisseur, il cite quelques interprètes connus !

Voila après je ne suis pas très calée dans ce domaine, mais j'espère t'avoir donné quelques pistes !


Revenir en haut Aller en bas
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 20:16

Très intéressant tout ce que tu as dit Hedwige, j'ignorai qu'il existait une compilation aussi grande dans la musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Mer 8 Sep 2010 - 9:58

Merci beaucoup Hedwige pour ta réponse, je vais me renseigner sur ces compilations. Wink

Clara, nous avons la même technique pour Youtube. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delf437
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel



Féminin Nombre de messages : 530
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2010

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Mer 8 Sep 2010 - 11:33

Pour le violon tu as Yehudi Menuhin qui est très connu. Sur mon ordi j'ai également John Holloway qui interprète les 4 saisons de Vivaldi et que j'apprécie.
En piano tu as Samson François (que ma prof m'avait conseillé pour les études de Chopin mais je n'ai pas son cd), Arthur Rubinstein...
Sur mon ordi, j'ai également des oeuvres de Tchaïkovski, avec Alexander Lazarev et l'orchestre philarmonique du Bolshoï, mais à vrai dire je ne suis pas assez cultivée pour établir de véritable comparaison.
À priori si tu choisis des versions jouées par des orchestres philarmoniques connus, tu devrais tomber sur de bons interprètes.
Sinon la question est de savoir aussi si tu fais vraiment la différence à l'écoute, parce que moi, si je n'ai pas joué le morceau, je ne fais pas de réelle différence...
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Mer 8 Sep 2010 - 12:33

Citation :
Sinon la question est de savoir aussi si tu fais vraiment la différence à l'écoute, parce que moi, si je n'ai pas joué le morceau, je ne fais pas de réelle différence...

Une différente à l'écoute à propos de quoi ?

Sinon merci beaucoup pour tous ces noms d'interprètes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
delf437
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel



Féminin Nombre de messages : 530
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2010

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2010 - 12:05

Une différence à l'écoute à propos de l'interprétation musicale du morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010 - 21:44

Merci. Je peux faire la différence entre un bon, un moyen ou un mauvais interprète. En revanche, n'étant pas musicien, je pense ne pas être attentif à certains détails.
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Mer 5 Jan 2011 - 20:10

Des petites nouvelles... mon budget CD de ces derniers mois s'est tourné vers Vox Angeli (bien sûr), un CD de Libera, celui de Nolwenn Leroy (Bretonne) et j'ai acheté un premier CD d'Hélène Grimaud en ce qui concerne le classique. Elle joue Bach et c'est une très bonne affaire (7€ et neuf). Merci encore pour vos conseils dont je m'inspirerai sûrement pour mes prochains achats de CD de musique classique. Si par hasard vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! Wink

ps : Désolé pour le double-post mais les messages sont séparés de plusieurs mois et c'est la seule façon de vous tenir au courant (pour l'affichage).
Revenir en haut Aller en bas
delf437
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel



Féminin Nombre de messages : 530
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2010

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2011 - 20:16

Concernant le classique, j'aime beaucoup les musiques de Joe Hisaishi qui a composé la bande son de la plupart des films de Miyazaki.
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1Lun 10 Jan 2011 - 19:41

Merci pour ta participation. Si d'autres ont des conseils, je reste preneur. D'ailleurs c'est d'intérêt général après tout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Empty
MessageSujet: Re: Conseil concernant l'achat de plusieurs CD   Conseil concernant l'achat de plusieurs CD Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil concernant l'achat de plusieurs CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponses De Mathis (Il y en aura plusieurs mais j'ai que sa là XD)
» Besoin d'un conseil ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Vox Angeli :: Espace détente :: Messages anciens (avant 2014) :: Espace libre-
Sauter vers: