Forum sur Vox Angeli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma (très grande) passion

Aller en bas 
+9
An@ïs
delf437
Cindy
ghirlandaio
Diana
Alexia
Clémentine
Hedwige
Layelly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2010 - 18:34

Chapitre 3. Je vous rappelle que je n'ai pas encore retravaillé ces chapitres, que ce soit au niveau de l'orthographe ou du style, donc ne m'en veuillez pas trop ^^
____________________________________________________________

Nous restions sans voix suite à la révélation d’Albane. Ainsi Thomas avait une petite sœur! Quels secrets avait-il pu encore nous cacher? Mais au fond, cela ne m’étonnait pas. Il était tellement secret! Lui nous connaissait par cœur mais nous …
Nous discutâmes un long moment avant de rentrer chacun de notre côté. Nous nous étions fixé rendez-vous le lendemain soir et, à voir les visages serein d’Axel, Apolline et Kathy, je me surpris à penser que notre petite troupe pourrait redevenir comme avant. Mais mon dernier regard fut pour le visage souriant d’Albane.

Lorsque je pénétrais dans le cimetière à l’heure prévue, j’eu un frisson. Le soleil commençait à se coucher et tout était baigné dans une lumière orangée. Dans quelques minutes, il serait 21h. Je ne savais pas pourquoi Albane avait souhaité que l’on se retrouve si tard et ici, mais je sentais que cette soirée serait importante.
Mes pieds me menèrent presque machinalement à la tombe de Thomas. Elle était plutôt sobre, en marbre blanc. Inscris en lettres dorés, on pouvait y lire « Thomas Delcourt, 24 Février 1992 ~ 10 Janvier 2010 ». Des bouquets de fleurs étaient déposé et cachait en partie les plaques funéraires. Il n’y en avait trois. L’une déposée par sa famille, qui se limitait en fait à ses grands-parents et à sa sœur, une autre payée par Axel et Kathy, et la dernière par Jérémy, Apolline et moi. Les quelques bouquets de fleurs étaient principalement apportés par les filles et M et Mme Delcourt. Personne d’autre dans la ville ne se souciait de sa mort mais beaucoup venait sur sa tombe. Par curiosité, pour voir à quoi elle ressemblait, pour observer les gens qui y déposait des fleurs, pour commérer tout simplement, et cela nous rendait malade. Combien de personnes avions nous déjà fait partir comme cela?

Les autres me rejoignirent petit à petit. D’abord Jérémy, puis Apolline qui eu du mal à retenir ses larmes face à la tombe. Ensuite virent les deux autres membres de notre groupe. Ils étaient amis depuis l’enfance et avaient toujours été très proche. Je crois qu’au moment où Axel avait eu besoin de l’aide de Thomas, il en avait profité pour le sonder sur Kathy, et que le résultat avait été plutôt positif. Elle était sortie plusieurs fois seule avec lui et même s’il ne semblait pas s’être passé quelque chose, ils étaient devenus plus complices, au grand dam d’Apolline.
Albane arriva enfin, guidée par un jeune labrador beige.
« Ah tiens, je crois entendre plusieurs personnes, êtes vous déjà tous là?
Nous acquiesçâmes chacun à notre tour. Elle continua :
_ Parfait. Asseyez vous.
Nous nous exécutâmes en un seul et même mouvement. Aucun d’entre nous ne savait pourquoi elle avait souhaité nous revoir dans un lieu et à une heure si sordide et nous étions impatients de savoir.
Albane posa sa main droite sur la tombe de son frère.
_ Au début, après sa mort, je venais tous les jours, nous confia-t-elle, j’apportais des fleurs sur sa tombe. Et puis … et puis je me suis mise à réfléchir et j’ai eu une idée. Une idée complètement folle, surréaliste et que je croyais irréalisable. J’ai essayé de l’oublier, mais à chaque fois que je venais ici, j’y pensais sans cesse et je me suis sentie coupable. J’ai arrêté de venir. Ca va faire deux mois que je n’avais pas mis les pieds ici …
Des larmes lui étaient monté aux yeux. Doucement, dans un geste presque imperceptible et qui nous surpris tous, Axel essuya ses pleurs et lui prit la main. Albane eu un petit sourire.
_ Quelle était cette idée Albane? Demanda Apolline de sa douce voix.
_ Je … j’avais peur de vous en parler … En fait, il existe une possibilité de pouvoir ressuscité Thomas.
_ QUOI ?!?
Nous étions tous abasourdis. Comment cela était-il possible? Se moquait-elle de nous? Y avait-il réellement une chance pour que l’on puisse revoir notre ami en vie? Mais comment …
_ Est-ce que tu es sérieuse? Questionna Kathy d’une voix trahissant l’émotion, explique nous!
_ Oui je suis très sérieuse, croyez moi. Mais quand à vous expliquez …
_ Quoi? Tu nous dis qu’il y a une possibilité de ressuscité Thomas, mais tu ne veux pas nous en parler? C’est du sadisme ça!
Comme toujours, Kathy s’emportait facilement. Mais en réalité, j’approuvais sa réaction.
_ Laisse là! Elle est fragile et fatiguée!
Axel nous apparut soudain très proche d’Albane. Qu’y avait-il donc entre eux? Il lui prenait la main, la consolait, prenait sa défense face à Kathy alors que celle-ci était sa meilleure amie! Se pourrait-il qu’ils soient plus que de simples amis? A cette idée, je sentis mon cœur se serrer. Que m’arrivait-il donc? Je la connaissait à peine!
_ Calmez-vous, s’il vous plait. Vous êtes amis, et je ne veux pas que ça change, surtout pas à cause de moi. Mais ce n’est pas si simple. Il ne s’agit pas d’une chose banale ou insignifiante. Oui, Thomas peut être ramener à la vie, mais écoutez moi bien : en cherchant à faire ça, vous devrez mettre vos vies en danger. Ce sera dur, long, éprouvant, risqué et je ne sais pas si vous en reviendrez vivant.
_ Je m’en moque! Tout ce que je veux, c’est le revoir !
_ Moi aussi!
Evidemment, à la déclaration d’Apolline de vouloir risqué sa vie pour Thomas, Kathy n’avait pas voulu être en reste.
_ Je viendrais également.
Le ton calme et presque posé d’Axel nous surpris. D’ordinaire, il était plutôt peu sûr de lui, gamin, vif et loin d’être courageux. Mettre se vie en jeu, ce n’était pas trop son style. A part, évidemment, s’il voulait plaire à Albane.
Après un bref échange de regard entre Jérémy et moi-même, nous affirmâmes à notre tour notre volonté de sauver notre ami. Albane sourit.
_ Parfait, vous êtes tous très courageux. Exactement comme Thomas vous avait décrit. Il va falloir que je vous raconte tout dans les moindres détails et ça risque de prendre un bon bout de temps, j’espère que vous n’aviez rien de prévu ce soir. Et surtout, surtout, promettez moi que vous ne direz rien à personne.
Nous jurâmes chacun notre tour.
_ Très bien. Alors déjà, sachez que tout ce que je vais vous dire peut sembler incroyable, presque absurde, mais c’est la vérité. Il existe une multitude de mondes parallèles à celui-ci et une sorte d’association de mages qui les protègent, la Asling Académie. Les gens de ce groupe sont ce qu’on appelle des passageurs. Tous peuvent ouvrir la porte qui guide vers tous ces autres mondes. Il y en a de deux à vingt par pays. En France, nous étions six, en comptant Thomas. Passageur, c’est en quelque sorte le rang de base. Il y en a de nombreux, parfois plus restrictifs. Un des groupes est celui des gardiens des mondes. Contrairement aux passageurs, ils sont là pour empêcher les gens d’entrer ou de sortir d’un monde en particulier. Thomas en faisait partie. Il était passageur et gardien. Etant donné mon handicap, il ont préféré le nommé gardien seul. En règle générale, ils travaillent par paire, généralement de la même famille ou des amis d’enfances.
Nous nous regardâmes l’air héberlué. Qu’est-ce qu’elle nous racontait? Avait-elle raison? C’était presque inimaginable et pourtant, pourtant, j’avais envie de la croire. Par parce que je la trouvais jolie, mais parce qu’il y avait tellement de sincérité dans sa voix! Jérémy me donna un discret coup de coude et je lu dans son regard qu’il pensait comme moi. Mais c’était tellement hallucinant! De son côté, Axel l’écoutait avec tellement d’attention. Il n’avait pas l’air le moins du monde surpris, au contraire, il buvait ses paroles. Albane le fascinait vraiment, il semblait très épris d’elle. Quand je regardai Appoline et Kathy, je vis de la stupéfaction dans leurs yeux. Mais également de la détermination. Quoiqu’il faudrait faire, même s’il faudrait croire en des choses incroyables, elles le feraient. Pour sauver Thomas. Au fond, avec elles deux qui étaient prêtes à tout pour lui et Axel qui suivrait Albane au bon du monde, Jérémy et moi étions plutôt obligés de suivre le mouvement.
_ Euh … Albane, je veux bien te croire, lui dit Kathy, mais ça semble tellement incroyable!
_ Je le sais bien. Incroyable et compliqué, mais c’est la vérité. Je vous en donnerais des preuves plus tard. Il y a autre chose que je dois vous avouer. Quand un passageur, comme moi, raconte à des gens qui ne sont pas de la Asling Academie leur secret, il s’engage à les former comme passageur.
_ Comment cela? Demanda Jérémy, tu veux dire que l’on est des passagers nous aussi maintenant?
_ Exact. Je devais faire cela pour vous expliquer comment ramener mon frère à la vie car tout est lié.
_ Mais Thomas ne s’est-il pas … suicidé?
Ma voix avait été plus hésitante que je l’aurais cru. C’était elle, Albane, qui me rendait si mal à l’aise. Tout ce que j’espérais, c’est que les autres n’avaient rien remarquer. Coup d’œil circulaire … ouf, personne ne semblait l’avoir compris.
_ Non. On la retrouvé avec une balle dans la tête, c’est vrai et tout le monde a cru a un suicide. Il faut dire que sa tendance gothique ne l’a pas aidé. Mais non, je ne crois pas qu’il ai mis fin à ses jours.
_ Que crois-tu alors?
_ Thomas était le gardien d’un monde dangereux et remplis de magie noire. Peut-être que des personnes malintentionnée auraient aimé y aller pour dérobé un peu de magie et repartir dans d’autres mondes. A vrai dire, je n’en sais rien, mais ce n’était pas son genre de se suicidé. Je suis sûre que vous pensez comme moi. »
Nous acquiesçâmes tous d’une même voix. Oui, nous l’avions toujours dis, Thomas était quelqu’un de posé mais plein de vie, et nous ne l’imaginions pas se suicider. Au fons, même si nous ne savions pas beaucoup de choses sur lui, nous étions au moins sûre de cela : Thomas était heureux de vivre.
Mais qui, qui aurait pu lui vouloir du mal? Beaucoup de gens n’aimait pas son style, étaient dérangés par sa manière d’être mais pas au point de le tuer.
Quoique? Avec tout ce que nous avions appris, nous étions prêt à croire n’importe quoi …
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2010 - 18:35

Chapitre 4. Vous devrez attendre pour la suite, je n'ai pas encore finie de la rédiger et ce roman n'est pas ma priorité. Je vous renvoie ici : http://cornelialewinski.free.fr si vous voulez lire le début de mon roman "prioritaire".

_____________________________________________________________

Nous n’avions pas discuté plus ce jour là. La nuit était tombée et nos parents ne voulaient pas que l’on rentre trop tard. Et puis, rentré à la nuit tombée était sûrement plus dangereux pour Albane. Mais nous mourrions d’envie de tout savoir. Si bien que nous nous sommes promis de se retrouver à la même heure et au même endroit le lendemain.

Finalement, notre rencontre avec elle avait été bénéfique pour tout le monde. Kathy et Appoline avait décidé de mettre à nouveau leurs jalousie de côté, au moins le temps que l’on ramène Thomas à la vie, si c’était possible. Axel, qui voulait tant plaire à Albane, restait avec nous et nous adressait à nouveau la parole. Elle avait demandé à ce qu’on se réconcilie et il lui obéissait. Tout ce qu’elle lui demanderait, il le ferait. Le voir ainsi nous faisait sourire. C’était la première fois que nous le voyions amoureux, et c’était assez comique. Il avait un côté maladroit qui le rendait touchant. Enfin, j’aurais pu trouver que ça l’était si je ne lui en avait pas voulu. Albane était jolie, nous étions tous d’accord sur ce point, et je n’aimais pas savoir Axel si proche d’elle. Pourtant je la connaissais à peine!
Que m’arrivait-il?
« Clo, tu rêves?
Je relevais la tête et sourit à Kathy. Nous étions dans la même classe cette année mais nous étions les seuls ; les autres avaient tous été éparpillés.
_ Oui, j’étais ailleurs. Enfin, ce n’est pas comme si son cours était interessant!
Elle se mit à rire discrètement. Le professeur que l’on avait en mathématiques, M. Hauchier, était vraiment ennuyeux. Moi qui n’aimait pas du tout cela, j’étais encore moins motivé. Enfin, étant en première littéraire, je n’en aurais plus l’an prochain. Délivrance!
_ Clotaire, m’avez-vous entendu?
_ Hein? Euh … en fait … euh … non.
_ Arrêtez de faire le beau devant votre copine et venez donc au tableau me résoudre cette équation.
Toute la classe éclata de rire et Kathy me jetta un regard désolé. Le beau? Moi? Et pour elle en plus? Non mais où a-t-il pêché cette idée? Je levai les yeux au tableau. Hum, j’aurais peut-être du être plus attentif, je n’y comprenais absolument rien.
Heureusement, la cloche sonna avant que je ne lève ma craie pour tenter quelque chose. Adressant mon plus beau sourire à M. Hauchier, je retournai à ma place. Il du me regarder d’un air consterné car lorsque je regarda Kathy, elle se mordait les lèvres pour ne pas éclater de rire.
Nous sortâmes de la classe et nous dirigeâmes vers le CDI du lycée.
_ Tu l’as bien eu! Tu aurais du voir la tête qu’il faisait!
_ Il n’avait qu’à pas dire que je faisais le beau.
_ Je ne suis pas ton genre de fille?
Hein? Quoi? C’est quoi cette question directe comme ça? Euh …
Kathy se mit à rire lorsqu’elle sentit mon embarra. Elle me fit un rapide bisou sur la joue et ajouta :
_ Je plaisante, ne t’inquiètes pas.
_ Alors les amoureux, tout vas bien pour vous?
Axel venait de nous rejoindre. Il était avec Apolline, avec qui il venait de partager un cours d’anglais, et Jérémy, qu’ils avaient croisés dans un couloir. Apolline et Axel, tout comme Thomas auparavant, était en première scientifique, Jérémy avait préféré l’économique et sociale. Au fond, nous nous complétions.
_ On n’est pas amoureux! Lui dis-je en lui lançant un regard noir.
_ C’est pas ce que semble penser certaines personnes de votre classe, si on en croit la conversation que l’on a surpris dans un couloir.
J’allais répliqué lorsqu’Apolline, sentant surement que l’on allait se chamailler, intervint :
_ Dites les garçons, ce n’est pas que ça ne m’interesse pas de savoir s’ils se plaisent ou non, mais je pense qu’il va y avoir de la queue à la cantine si on attend encore. »
Nous nous rangeâmes du côté de la voix de la sagesse et nous nous dirigeâmes vers le self.

Lorsque nous fûmes installés, la discussion s’orienta très vite vers Albane. Elle nous avait laisser un souvenir si étrange, mais en même temps si positif, que, chacun de notre côté, nous avions pas cessés de penser à elle.
« Comment la trouvez-vous? Elle est formidable, n’est-ce pas?
Axel avait les yeux pétillants de joie lorsqu’il en parlait. Rarement nous l’avions vu ainsi, même à l’époque où Thomas était encore là.
_ C’est vrai oui, avoua Kathy, elle a l’air vraiment gentille et très douce.
_ Et vraiment, vraiment belle, ajouta Jérémy.
Axel lui jetta un regard meutrier mais ne dit rien. J’en profitai pour venir à la rescousse de mon meilleur ami.
_ Oui, je suis d’accord, c’est une des plus jolie filles que je connaisse.
_ C’est vrai, approuva Kathy. D’ailleurs je pense que tous les trois, elle vous plait vraiment beaucoup! Je me demande lequel d’entre vous lui volera son cœur en premier.
Nous nous tournâmes tous vers elle, l’air stupéfait. Jamais je n’aurais cru qu’elle ose formuler ce que tout le monde avait compris à voix haute. Mais le petit sourire malicieux qu’elle avait au coin des lèvres reflétait bien sa personnalité. Kathy adorait nous embêter et nous marchions toujours dans son jeu.
Alors, à l’unisson, nous niâmes. Les filles éclatèrent de rire.
_ Vous êtes vraiment trop drôle! »
L’heure du repas se termina ainsi, dans la bonne humeur. J’étais vraiment heureux d’avoir retrouver cette ambiance et ces amitiés. Et je ne les aurais échanger pour rien au monde, pas mal pour l’amour d’Albane. Pour moi, ils étaient plus important que tout.

Nous nous séparâmes finalement. Jérémy avait un cours d’histoire, Axel un de chimie et Apolline devait se rendre en sport. Kathy et moi, nous nous rendîmes en cours de français.
« Tu sais, j’étais sérieuse tout à l’heure. Je me demande vraiment lequel d’entre vous va la séduire en premier.
Je soupira. Oui, oui malheureusement, je le savais.
_ A vrai dire, je me le demande aussi. Axel a l’air vraiment amoureux d’elle et ça se voit. Il n‘est pas très discret. Jérémy, je ne sais pas trop, mais j’ai l’impression qu’il l’aime aussi.
_ Et toi?
_ Je ne sais pas. Elle me plait oui, je la trouve vraiment belle, mais je ne sais pas si on peut dire que je suis amoureux.
_ Arrête! Ca se voit toi aussi tu sais! Hier, tu bégayais et tu n’arrivais pas à la lâcher des yeux.
Ah, zut! Finalement quelqu’un l’avait vu …
_ Oui, je le sais bien.
A nouveau, je poussa un soupir et ajouta
_ Je le sais. Je sais qu’elle me plait et que je suis en train de tombé amoureux. Mais je …
Je m’interompis. Ce que j’avais faillis formuler, je crois que je n’en étais même pas conscient. Du moins pas avant. Maintenant, oui, je comprenais ce qui me tourmentais.
_ Oui? M’encouragea Kathy
_ Je ne veux pas faire de l’ombre à Axel.
Mon amie s’arrêta et me regarda fixement.
_ Je ne pensais pas que tu étais comme ça, tu me surprends. Mais tu sais, c’est Albane qui choisira qui elle veut et ce n’est peut-être pas une bonne idée de te mettre à l’écart. Personne ne sait si Axel lui plait.
_ Ce n’est pas ça. A vrai dire, ça n’a rien à voir avec elle, mais plutôt avec lui. Je ne veux pas perdre son amitié, ni celle de Jérémy. Et si je dois renoncer à Albane pour ça, je le ferais.
Kathy me sourit et, à nouveau, me fit un bisous sur la joue. Elle avait toujours été très expensive, ce que beaucoup de gens interprétait à tord.
_ Tu es adorable, vraiment. C’est toi qui voit ce que tu veux faire. Mais ce serai dommage de passer à côté de moments fabuleux pour ne pas contrarier Axel. Je l’aime bien, c’est mon meilleur ami, mais crois-tu que le sacrifice vaut son prix?
Je restais silencieux. Oui, ca valait son prix. Jamais je ne regretterais d’avoir renoncer à elle si c’était pour garder l’amitié d’Axel. Kathy continua :
_ Enfin, je te laisse décidé. Ah tiens, voilà notre salle! »

Nous entrâmes et écoutâmes le cours. Mais mes pensées voltigèrent très vite vers Albane. Vers elle et Axel. Je les imaginais ensemble et cela me fit vraiment mal au cœur. Était-ce vrai? Serais-je capable de me retenir, supporterais-je la douleur de les voir amoureux? Je n’étais plus très sûr de moi. Est-ce que vraiment, je pourrais tenir la promesse que je m’étais faite de ne pas lui mettre des bâtons dans les roues?
« Clotaire, tu es encore dans les nuages! Me glissa Kathy à l’oreille
_ Oui, je sais. J’ai vraiment du mal à me concentrer aujourd’hui.
Elle me sourit et je me surpris à la trouver jolie. Mais c’est vrai qu’elle était mignonne. Je me demandais pourquoi elle n’avait pas encore de petit ami. Il faut dire qu’elle était tellement garçon manqué parfois. Elle avait un caractère bien trempé et était très énergique. Même nous, Axel et Thomas mis à part, nous avions du mal à la suivre parfois. Mais elle pouvait se montrer également douce et avait un cœur en or. Elle était très fidèle en amitié et toujours présente quand ça n’allait pas. Lorsqu’Axel avait eu ses problèmes de drogues avec Charles, elle avait été très frustrée de ne pas pouvoir l’aider, mais aussi soulager que Thomas le fasse. Plus récemment, comme il est retombé là dedans, elle avait essayé et essayait encore de l’en sortir définitivement. Parce qu’il était son meillleur ami et qu’elle trouvait inconcevable de le laisser tombé.
Voilà, Kathy, c’était ça. Un petit bout de femme forte et qui était pour nous comme une grande sœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
Diana
Vox Ultime
Vox Ultime
Diana


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2010 - 18:52

Merci Layelly!
Je vais me mettre à la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://diana-16-05.skyrock.com/
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2010 - 19:27

Houlà tout ce que tu as écris Layelly Surprised, je n'ai pas le courage de tout lire ce soir, mais je te le promet que je vais le lire en entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Vox Ultime
Vox Ultime
Diana


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2010 - 22:27

J'ai tout lu!
C'est vraiment super, j'aime beaucoup.
Finalement, comme je comprends, c'est du fantastique.

En fait Layelly, je ne sais pas si tu le sais, mais les verbes du premier groupe au passé simple se terminent par "ai" pour la première personne du singulier.

Sinon, j'ai hâte de voir la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://diana-16-05.skyrock.com/
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Sep 2010 - 12:40

J'adore, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Sep 2010 - 16:29

Oui je sais mais j'oublie tout le temps xD
De toute façon - et je l'ai précisé - je ne me suis pas relue ^^

Contente que ça vous plaise ^^ N'hésitez pas à poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
Ulysse girl1
Vox Habitué
Vox Habitué
Ulysse girl1


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 33
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin
Date d'inscription : 21/02/2009

Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Sep 2010 - 19:54

Vraiment génial je suis tjs aussi fan Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Vox Ultime
Vox Ultime
Diana


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 7:14

Je le disais au cas où pour le passé simple.

Oui, moi j'ai une petite question.
Combien il y a-t-il de chapitres?
C'est pour m'imaginer l'épaisseur du roman. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://diana-16-05.skyrock.com/
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 20:09

Alors là, bonne question xD
Je n'ai pas encore fais de plan pour ce roman donc je serais bien incapable de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2010 - 20:12

tu les fais par instinct tes romans Layelly ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Vox Ultime
Vox Ultime
Diana


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 28
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1Ven 3 Sep 2010 - 12:24

Je comprends Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://diana-16-05.skyrock.com/
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1Ven 3 Sep 2010 - 12:56

Moi aussi je viens de tout lire, c'est vraiment Magnifique Layelly *_*. CHAPEAU !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Nov 2010 - 19:12

Je met ce topic à jour.

Mon roman "Cornelia Lewinski - Le monde de Zaar" a été mis à jour sur le site.
Vous pourrez y trouver les chapitre 1 à 15 maintenant.
N'hésitez pas à lire et à signer le livre d'or pour dire ce que vous en pensez!

http://cornelialewinski.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Nov 2010 - 19:28

Pfou de la lecture en perspective Razz mais ayant déjà lu les 10 premiers j'ai hâte de découvrir les 5 derniers. C'est juste le temps qu'il me manque à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Nov 2010 - 19:42

Tu as tout le temps de toute façon, ils ne vont pas s'envoler ^^
Merci en tout cas de lire!
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Nov 2010 - 21:12

mais de rien layelly c'est normal quand on voit ton talent on a qu'une envie c'est de lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
Contenu sponsorisé





Ma (très grande) passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma (très grande) passion   Ma (très grande) passion - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma (très grande) passion
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mes passion
» Ma passion ? ^^
» ma passion !
» Ma passion..
» Ma passion ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Vox Angeli :: Espace détente :: Messages anciens (avant 2014) :: Vos passions-
Sauter vers: