Forum sur Vox Angeli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 questions sur la création d'une page web

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 10:23

Désolé, non content d'avoir déterrer le topic d'Hedwige, j'en créer un nouveau.

En effet, je vois beaucoup de page web, mais je ne sais pas comment on fait pour créer nous même sa propre page web.

Est ce que vous savez comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 10:36

il faut maitriser le langage html et perso je ne connais pas assez ce domaine pour t'expliquer. Layelly pourrait mieux vu qu'elle a crée ses propres sites.

Perso à l'époque j'avais utilisé un logiciel (izispot) pour créer mon index pour le site rattaché au forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 10:38

Ced' a écrit:
il faut maitriser le langage html et perso je ne connais pas assez ce domaine pour t'expliquer. Layelly pourrait mieux vu qu'elle a crée ses propres sites.

Perso à l'époque j'avais utilisé un logiciel (izispot) pour créer mon index pour le site rattaché au forum.

D'accord, Ced', je demanderais à Layelly dans ce cas là.

désolé du HS, c'est quoi comme logiciel izispot ?
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 10:46

c'est un logiciel gratuit, mais il en existe d'autres .

En fait c'est un logiciel qui permets de créer tes pages internet (toi tu l'utilise comme si tu utiliser un word) et il te codifie donc dans le langage html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 10:51

d'accord, merci Ced', il n'existe pas un livre pour connaître le language html ?
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 10:52

ca doit exister surement et tu as certainement des sites qui t'explique ce langage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 10:54

tu as des exemples de sites qui expliquent ce language ?
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 10:55

wauquierj a écrit:
tu as des exemples de sites qui expliquent ce language ?

google Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 10:58

XD Ced', je pensait à d'autre site. Je savais pas que google expliquait le language html.
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 11:10

wauquierj a écrit:
XD Ced', je pensait à d'autre site. Je savais pas que google expliquait le language html.

Non google n'explique pas c'est un moteur de recherche, c'était simplement pour dire utilise google et recherche tes sites qui parlent du html Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 11:14

ah d'accord, et sinon tu n'as pas d'exmple de site ? ( à part le moteur de recherche google)
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 11:20

Non car n'ayant jamais travaillé le html donc je me suis jamais penché sur la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 11:22

Ced' a écrit:
Non car n'ayant jamais travaillé le html donc je me suis jamais penché sur la recherche.

ok, merci Ced' Wink, je demanderais ça à Layelly quand elle viendra alors.
Revenir en haut Aller en bas
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 14:08

Oulala ...

Alors, comme l'a dis ced', il faut connaitre le langage html, c'est la base.
C'est un code avec ce qu'on appele des balises.
Par exemple : Met ton texte en italique,
le centre
etc ...

Il existe effectivement des livres et des sites pour apprendre le html :
Le site du zero (qui a une très bonne réputation sur le web)
Le html.com
Créations du web
Fr.html.net
Et sûrement d'autres encore ...

Personnellement, je n'ai pas appris comme ça. J'ai été sur un site web, j'ai fais clique droit et "afficher la source" (sur internet explorer) ou "code source de la page" (sur mozilla). Je l'ai copié et enregistrer, et j'ai regarder ce qu'il manquait (par exemple certaines images) que j'ai ensuite ajouté, modifié, j'ai étudié à quel endroit elle étaient etc...
Après je suis passer au langage html à proporement parler. Que signifie cette balise, qu'est-ce qui se passe si on l'enlève, si on la modifie.

Sache que quelque soit la méthode que tu choisis, ça prend énormément de temps. J'ai créer mon premier site internet à l'âge de douze ans, et aujourd'hui il y a surement encore quelques balises html que je ne connais pas.

Le html, c'est le "support" du site. Après il y a le css. Le css, c'est pour le 'décort", le design. Tu crées ton design en css, et il te suffit d'inserer une balise html dans ton site pour que ton design soit appliquer.
Personellement, je n'ai pas utiliser tout de suite le css, car tu peux quand même tout modifier en html, mais le css est bien pratique, parce que tu peux l'appliquer à toutes les pages html sans le modifier alors qu'en html tu es obligé de le réécrire à chaque nouvelle page.

J'espère que ce n'est pas trop embrouillé xD
Tiens, je te laisse deux exemples de sites que j'ai créé :
Hero Empire
Le site officiel de la chanteuse faustine cressot
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 16:55

Layelly a écrit:
Oulala ...

Alors, comme l'a dis ced', il faut connaitre le langage html, c'est la base.
C'est un code avec ce qu'on appele des balises.
Par exemple : <i>Met ton texte en italique</i>,
<center>le centre</center>
etc ...

Il existe effectivement des livres et des sites pour apprendre le html :
Le site du zero (qui a une très bonne réputation sur le web)
Le html.com
Créations du web
Fr.html.net
Et sûrement d'autres encore ...

Personnellement, je n'ai pas appris comme ça. J'ai été sur un site web, j'ai fais clique droit et "afficher la source" (sur internet explorer) ou "code source de la page" (sur mozilla). Je l'ai copié et enregistrer, et j'ai regarder ce qu'il manquait (par exemple certaines images) que j'ai ensuite ajouté, modifié, j'ai étudié à quel endroit elle étaient etc...
Après je suis passer au langage html à proporement parler. Que signifie cette balise, qu'est-ce qui se passe si on l'enlève, si on la modifie.

Sache que quelque soit la méthode que tu choisis, ça prend énormément de temps. J'ai créer mon premier site internet à l'âge de douze ans, et aujourd'hui il y a surement encore quelques balises html que je ne connais pas.

Le html, c'est le "support" du site. Après il y a le css. Le css, c'est pour le 'décort", le design. Tu crées ton design en css, et il te suffit d'inserer une balise html dans ton site pour que ton design soit appliquer.
Personellement, je n'ai pas utiliser tout de suite le css, car tu peux quand même tout modifier en html, mais le css est bien pratique, parce que tu peux l'appliquer à toutes les pages html sans le modifier alors qu'en html tu es obligé de le réécrire à chaque nouvelle page.

J'espère que ce n'est pas trop embrouillé xD
Tiens, je te laisse deux exemples de sites que j'ai créé :
Hero Empire
Le site officiel de la chanteuse faustine cressot

Layelly, j'ai compris quelques petites choses mais je me suis bien embrouiller scratch

j'ai regardé tes sites, ils sont vraiment bien félicitation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Vox Habitué
Vox Habitué
Pierre


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 32
Localisation : Strasbourg - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2010 - 17:36

comme l'a dis Layelly, Le site du Zero est génial! il t'aide de A à Z...
Et il existe un livre que le crateur du site du zéro à crée... il te servira beaucoup aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pautlerp.fr
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 21:02

J'irais jeter un coup d'oeil sur le site zéros dans ce cas là.

Layelly, tu peux réexpliquer l'histoire des balises et du html ??? je me suis pomé à partir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 21:09

Le html est le nom du langage, les balises sont les chose à connaitre pour pouvoir utiliser ce langage.
Cest un peu comme l'allemand où tu dois connaitre les mots "Guten tag" "hallo" "wie geht's?" etc ...

Les balises sont ecrite dans une page (par exemple dans le bloc note tout betement), tu codes ta page, tu l'enregistre en nomdelapage.html tu la met sur internet, et tu obtients : www.nomdetonsite.com/nomdelapage.html


Dernière édition par Layelly le Lun 21 Juin 2010 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 21:12

Ah ! d'accord, c'est tout bête enfaîte, merci Layelly. On trouve le nom du livre qui parle du language Internet sur le site Zero ?
Revenir en haut Aller en bas
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 21:15

Va voir ici : http://www.siteduzero.com/livre.html
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 19:28

désolé, j'ai une question.

Il est préférable d'essayer de créer un site tôt ou tard (vers 15 ans ou 30 ans ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 19:41

Il n'y a pas d'age, c'est comme pour faire du velo, tu commences quand tu veux ^^ après, c'est sur que lorsque tu es encore à l'école, tu as tes devoirs à coté donc avec ton site + tes cours, au final il ne te reste plus beaucoup de temps pour faire autre chose.

Personnellement, j'ai créé mon premier site à l'age de 13 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 19:45

Layelly a écrit:
Il n'y a pas d'age, c'est comme pour faire du velo, tu commences quand tu veux ^^ après, c'est sur que lorsque tu es encore à l'école, tu as tes devoirs à coté donc avec ton site + tes cours, au final il ne te reste plus beaucoup de temps pour faire autre chose.

Personnellement, j'ai créé mon premier site à l'age de 13 ans

13 ans ??? pourquoi à 13 ans ? scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 20:16

Ben parce que c'est l'age auquel j'ai commencé à m'interesser à la creation de site web ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
Pierre
Vox Habitué
Vox Habitué
Pierre


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 32
Localisation : Strasbourg - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010 - 20:52

mdrrr! Y'a pas d'age pour ça! Razz
Moi j'ai le livre que t'as montré Layelli, et il est génial! Je te le conseil si tu veux faire ton propre site..
Mais juste une question, pourquoi tu veux faire un site ? (enfin, il sera consacré a quoi ?)
Regarde, moi j'ai crée un site, en Flash, c'est à dire, en actionscript, c'est encore différent du HTML et CSS...
lien: http://www.pautlerp.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pautlerp.fr
Contenu sponsorisé





questions sur la création d'une page web Empty
MessageSujet: Re: questions sur la création d'une page web   questions sur la création d'une page web Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur la création d'une page web
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Page Wikipédia des Vox Angeli
» Questions sur le film (style général ) affiche
» Vos questions à Claire
» questions sur le fontionnement du forum !
» Création de Moi :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Vox Angeli :: Espace détente :: Messages anciens (avant 2014) :: Espace libre-
Sauter vers: