Forum sur Vox Angeli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La rentrée des classes !

Aller en bas 
+8
Layelly
delf437
chorel
Clémentine
An@ïs
Natl
José
Hedwige
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Alors votre rentrée ? Votre classe ?
1. Super : j'ai d'excellents profs et je suis avec tous mes amis ou presque !
La rentrée des classes ! - Page 2 I_vote_lcap19%La rentrée des classes ! - Page 2 I_vote_rcap
 19% [ 3 ]
2. Profs moyens ou mauvais mais j'ai mes amis dans ma classe
La rentrée des classes ! - Page 2 I_vote_lcap19%La rentrée des classes ! - Page 2 I_vote_rcap
 19% [ 3 ]
3. Je ne suis pas avec mes amis en revanche j'ai de bons profs
La rentrée des classes ! - Page 2 I_vote_lcap25%La rentrée des classes ! - Page 2 I_vote_rcap
 25% [ 4 ]
4. Je suis dans un nouvel établissement donc je ne connais ni les élèves ni les profs.
La rentrée des classes ! - Page 2 I_vote_lcap37%La rentrée des classes ! - Page 2 I_vote_rcap
 37% [ 6 ]
5. Très mal : je n'ai aucun amis avec moi, une classe horrible et les pires profs !
La rentrée des classes ! - Page 2 I_vote_lcap0%La rentrée des classes ! - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Sep 2010 - 16:14

J'avais oublier de préciser que moi aussi je suis très timide, donc sa ne facilite pas mon adaptation au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Sep 2010 - 16:19

wauquierj a écrit:
J'avais oublier de préciser que moi aussi je suis très timide, donc sa ne facilite pas mon adaptation au lycée.

Sérieux An@ïs ? oo
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Sep 2010 - 16:28

Merci ^^

Aujourd'hui des filles sont venues me parler...
Mais tout est différent... Je suis pas habitué... J'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
An@ïs
Vox Musicien
Vox Musicien
An@ïs


Féminin Nombre de messages : 1058
Age : 28
Localisation : Touluse (31)
Date d'inscription : 10/05/2009

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Sep 2010 - 16:31

Oui, Chou !
j'ai eu 1h de cours, car mes profs étaient absents. Enfin pour toutes les secondes c'étaient comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Sep 2010 - 16:32

Citation :
Ah oui ? c'est la première année que tu fais ça ? C'est marrant ^^ Et pour le bac et tout ça pose pas de problème ? Je ne connais pas du tout !

En effet, c'est la première année que je "teste" ça ! L'idée m'est venue l'année dernière de faire des études seul grâce aux cours par correspondance, et me voilà indépendant cette année. Il y a beaucoup d'avantages ! Mais mon cas reste spécial, il faut préciser que je suis passionné par les disciplines de mon programme (latin, espagnol, français, histoire). Par conséquent, je suis très motivé et intéressé par tout ce que je fais.

Il n y a aucun problème pour le bac. D'ailleurs j'ai même un bulletin de notes...
Revenir en haut Aller en bas
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Sep 2010 - 16:37

Clémentine, je me fais pas de soucis pour toi, je sais que tu vas vite d'adapter, tu nous rapportes déjà de bonnes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Vox Habitué
Vox Habitué
Pierre


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 32
Localisation : Strasbourg - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2009

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Sep 2010 - 11:09

Ben moi c'est un peu particulier parce que bon, je suis dans la même classe que l'an dernier avec les mêmes profs.. Smile donc bon, je connais deja tout le monde et mes profs sont bon, donc j'ai choisis la premiere réponse! Smile c'est assez cool tout ça =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pautlerp.fr
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Sep 2010 - 11:23

LA CHANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
delf437
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel



Féminin Nombre de messages : 530
Age : 32
Date d'inscription : 04/01/2010

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Sep 2010 - 12:00

Natl a écrit:
Citation :
Ah oui ? c'est la première année que tu fais ça ? C'est marrant ^^ Et pour le bac et tout ça pose pas de problème ? Je ne connais pas du tout !

En effet, c'est la première année que je "teste" ça ! L'idée m'est venue l'année dernière de faire des études seul grâce aux cours par correspondance, et me voilà indépendant cette année. Il y a beaucoup d'avantages ! Mais mon cas reste spécial, il faut préciser que je suis passionné par les disciplines de mon programme (latin, espagnol, français, histoire). Par conséquent, je suis très motivé et intéressé par tout ce que je fais.

Il n y a aucun problème pour le bac. D'ailleurs j'ai même un bulletin de notes...

Mais ça ne te manque pas d'avoir une classe?
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Sep 2010 - 16:38

Je garde contact avec quelques copains (pas besoin de l'école pour ça). Donc ça ne me manque pas. D'ailleurs, seul on avance plus vite, cela permet ainsi d'avoir plus de temps libre pour faire diverses choses constructives (se balader dans Paris, lire...).
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Sep 2010 - 20:17

Mais comment fais tu pour les controles etc ? Tu travailles beaucoup par jour ?
Et pour les oraux de bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Sep 2010 - 13:18

Citation :
Mais comment fais tu pour les controles etc ?
J'ai des contrôles dans chaque matière à renvoyer au CNED. Alors c'est vrai qu'il est possible de les regarder pendant les révisions ou même de tricher... mais ça ne sert à rien. Le but ce n'est pas d'avoir de bonnes notes mais plutôt un bon bac !

Citation :
Tu travailles beaucoup par jour ?
Comme j'aime ce que je fais, je ne compte pas vraiment les heures...

Citation :
Et pour les oraux de bac ?
Durant les derniers mois de l'année, nous avons des interrogations orales par téléphone avec un professeur dans les mêmes conditions (temps, notation...) qu'un oral du baccalauréat. Mais c'est une préparation, nous passons l'ensemble des examens du baccalauréat comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Sep 2010 - 17:03

D'accord !
C'est bien que tu arrive à travailler seul chez toi, tu dois être très autonome ! Car moi quand j'essais d'apprendre une leçon qu'on n'a pas vu en classe, qui est expliqué dans le livre, je ne saisi pas tout. C'est en classe avec le professeur que je comprend ! (Et encore, là je suis largué en maths et en physique alors qu'on a eu que 2 cours xD : j'ai tout oublié ! ...)
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Sep 2010 - 17:14

Je suis plutôt autodidacte, donc pour l'autonomie tu n'as pas tort. Il y a cependant une différence importante entre toi et moi : la filière. En ce qui concerne les matières littéraires, il y a beaucoup de culture. Les matières scientifiques, en revanche, insistent particulièrement sur le raisonnement. Par conséquent, le fait de passer par un professeur peut s'avérer obligatoire.

Une dernière précision concernant le CNED, dès que l'on rencontre le moindre problème, il est recommandé de prendre contact (par téléphone ou e-mail) avec des professeurs qui répondent à toutes nos questions.
Revenir en haut Aller en bas
ghirlandaio
Vox Habitué
Vox Habitué
ghirlandaio


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Rhône-Alpes (38)
Date d'inscription : 17/08/2009

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010 - 20:00

Pour moi la rentrée s'est bien passé j'ai mes amies filles mais pas les amis garçons (ce n'est pas trop grave, je ne suis pas trop proche d'eux), c'est juste que cette année, je suis en 3ème donc brevet et ça me stresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ghirlandaio.skyrock.com/
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010 - 20:05

Ghirlandaio, ne stresse pas pour le brevet (enfin pas pour le moment). Concentre toi sur le contrôle continue (les 3 trimestres) et en fin de 3 ème trimestre tu pourras commencé à penser au brevet.

Si tu as bien réussi le contrôle continue tu n'auras aucun mal pour le brevet.

Bonne chance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010 - 20:07

Cela me concerne plus depuis quelques années lol! alors je peux pas répondre à ce sondage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010 - 20:12

mdr Ced', c'est sûr. On aurait du créer ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
ghirlandaio
Vox Habitué
Vox Habitué
ghirlandaio


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Rhône-Alpes (38)
Date d'inscription : 17/08/2009

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010 - 20:25

wauquierj a écrit:
Ghirlandaio, ne stresse pas pour le brevet (enfin pas pour le moment). Concentre toi sur le contrôle continue (les 3 trimestres) et en fin de 3 ème trimestre tu pourras commencé à penser au brevet.

Si tu as bien réussi le contrôle continue tu n'auras aucun mal pour le brevet.

Bonne chance quand même.

Merci de me rassurer ! Smile et désolé d'écrire ce qui me perturbe.
J'ai toujours eu une moyenne supérieur à 15 donc je ne m'inquiète pas pour ma moyenne mais ce qui stresse (je crois que je stresse toujours pour un rien) :

- c'est de ne pas valider le niveau A2 car le prof d'italien nous a expliqués qu'on devait ne pas avoir en dessous de 2/3 (on aura 15 contrôles orales et écrits) pour les 5 compétences (Eoc ... je ne m'en rappelle plus trop) et en 4ème j'ai beaucoup baissé en anglais car j'avais une autre prof ou tout était à l'oral et on n'écrivait pas trop dans le cahier donc c'était dur pour moi de réviser donc du coup cette année je suis un peu pommé un peu en anglais (pareil pour mon amie qui était elle aussi forte), j'espère que cette année, mon anglais sera mieux.

- De ne pas avoir mon B2i car en 4ème, j'ai oublié de valider quelques items donc je ne sais pas si le prof a validé, une amie (celle que je parle aussi en haut n'a pas internet donc je crois qu'elle aussi n'a pas validé), je vais voir lundi avec elle et le prof de techno.
Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ghirlandaio.skyrock.com/
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010 - 20:37

Ghirlandaio, e t'inquiète surtou pas pour ça. Révise bien tes langues vivantes et le A2 tu l'auras, pour le B2I attend qu'il ouvre ses portes et fais valider les items petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
ghirlandaio
Vox Habitué
Vox Habitué
ghirlandaio


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Rhône-Alpes (38)
Date d'inscription : 17/08/2009

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010 - 20:58

Merci tu es très gentille ! Je vais demander lundi pour les items et je chercherai un cahier de vacance anglais pour essayer de comprendre et être à l'aise en classe.
C'est étrange, je ne suis plus stressée d'un coup !. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ghirlandaio.skyrock.com/
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010 - 21:01

Ghirlandaio, de rien, je suis passé par là l'année dernière, donc je sais ce que tu ressens.

P.S. Je suis un garçon, pas une fille lol!
Revenir en haut Aller en bas
ghirlandaio
Vox Habitué
Vox Habitué
ghirlandaio


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 28
Localisation : Rhône-Alpes (38)
Date d'inscription : 17/08/2009

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010 - 21:22

Je savais que tu étais un garçon, je t'ai vu sur le trombi mais là j'ai fais une grosse faute d'orthographe que je n'ai pas remarqué donc désolé !! Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ghirlandaio.skyrock.com/
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010 - 21:29

Ne t'inquiète pas ghirlandaio, si tu as plus de 15 de moyenne dans l'année, tu as quasiment ton brevet en poche !

Quant au niveau A2, c'est facile : il faut savoir se présenter et parler de soi.
Si ça peut te rassurer, en 4° j'avais 7 de moyenne en anglais (je n'éxagere pas !), et au brevet j'ai eu le A2 et le niveau d'au dessus, B1 (déja plus avancé)!

Wink No Stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natl
Vox Ponctuel
Vox Ponctuel
Natl


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 31
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 28/07/2010

La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2010 - 21:31

Courage Ghirlandaio, le brevet c'est facile ! A titre d'exemple, j'ai eu 9/20 en mathématiques, c'est tout dire ! Very Happy

ps : ce n'est pas ironique, j'ai un très très (...) mauvais niveau en maths ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée des classes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes !   La rentrée des classes ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée des classes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Vox Angeli :: Espace détente :: Messages anciens (avant 2014) :: Espace libre-
Sauter vers: