| questions sur le fontionnement du forum ! | |
|
+10Marion Diana Baptiste Alexia alex53tcg ced' Clémentine Layelly Thomas Hedwige 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
José Vox Ultime
Nombre de messages : 2268 Age : 29 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Sam 19 Juin 2010 - 9:14 | |
| - Ced' a écrit:
- Merci de lire mes réponse mon post juste en dessus te la donne.
Tu as dit qu'à ton avis c'était possible d'en créer. Mais est ce que tu en as déjà vu ? | |
|
| |
ced' Administrateur
Nombre de messages : 1352 Age : 53 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Sam 19 Juin 2010 - 9:18 | |
| Oui mais merci de lire quand mes réponses intégralement. Je dit bien - Citation :
- ni utiliser des RPG
Donc si je dis pas utiliser c'est que ca existe mais que je n'ai jamais fréquenté ce genre de forum. | |
|
| |
José Vox Ultime
Nombre de messages : 2268 Age : 29 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Sam 19 Juin 2010 - 9:21 | |
| - Ced' a écrit:
- Oui mais merci de lire quand mes réponses intégralement. Je dit bien
- Citation :
- ni utiliser des RPG
Donc si je dis pas utiliser c'est que ca existe mais que je n'ai jamais fréquenté ce genre de forum. AH ! oui ! c'est ça que tu appelles les forums RPG que tu n'aimes pas beacoup XD !!! désolé Ced', je l'avais pas compris tout de suite J'ai encore une question : c'est long de créer un forum jeux ? | |
|
| |
Clémentine Vox Ultime
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Sam 19 Juin 2010 - 9:26 | |
| José, je pense que ça revient au même. Sinon, cherche sur internet, il y a plein d'explications, regarde ça :
http://www.infos-du-net.com/forum/118821-21-creer-forum
http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=5652 | |
|
| |
José Vox Ultime
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Sam 19 Juin 2010 - 9:28 | |
| ok, merci Clémentine, je pense que je vais laisser Ced' se reposer le pauvre. | |
|
| |
ced' Administrateur
Nombre de messages : 1352 Age : 53 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Sam 19 Juin 2010 - 9:34 | |
| cela varie en fonction des catégories que tu veux ajouter comme pour tout autre forum.
On peut pas donner une durée de création. Sachant que plus y'a de catégories plus c'est long. D'autant plus que tu dois donner les permissions d'accès à chaque groupe pour chaque catégorie et que Forumactif tu es obligé de les faire une à une.
Et merci à clem pour les liens ces tutoriaux sont très bien faits. | |
|
| |
José Vox Ultime
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Sam 19 Juin 2010 - 9:36 | |
| en clair, c'est compliqué de créer un forum jeu (on peut dire forum RPG ?) | |
|
| |
Clémentine Vox Ultime
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Sam 19 Juin 2010 - 9:45 | |
| José, tu as vu ce qu'a écrit Ced' ? Il n'en a jamais fait... Layelly non plus (à ma connaissance), donc je ne pense pas qu'ils pourront te répondre. Ça ne différencie pas trop. Il me semble que tu incarnes un personnage. Par exemple, si tu en fais un sur le football, tu vas incarner le joueur que tu veux, les catégories seront différents lieu : les Stades pour s'entrainer, d'autres pour se reposer, les stades où les matchs se déroulent etc
Qu'est-ce que tu entends par "jeux" ? | |
|
| |
José Vox Ultime
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Sam 19 Juin 2010 - 9:48 | |
| - Clémentine a écrit:
- José, tu as vu ce qu'a écrit Ced' ? Il n'en a jamais fait...
Layelly non plus (à ma connaissance), donc je ne pense pas qu'ils pourront te répondre. Ça ne différencie pas trop. Il me semble que tu incarnes un personnage. Par exemple, si tu en fais un sur le football, tu vas incarner le joueur que tu veux, les catégories seront différents lieu : les Stades pour s'entrainer, d'autres pour se reposer, les stades où les matchs se déroulent etc
Qu'est-ce que tu entends par "jeux" ? houlà, moi quand je parles de jeux, je parles de jeux de sports comme le foot comme tu l'as si bien dit, le basket, le rugby... mais je sais pas du tout comment on les créer. petite parenthèse à part, je me renseigner juste, mais vu comme ça à l'air compliqué, je pense que je ne vais pas me lancer sur un forum comme ça. | |
|
| |
Clémentine Vox Ultime
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Sam 19 Juin 2010 - 9:56 | |
| Bon, si tu veux, je veux bien t'aider à le créer après, tu peux le gérer toi-même, ça te dis ? | |
|
| |
José Vox Ultime
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Lun 21 Juin 2010 - 18:16 | |
| je veux bien que tu m'aides Clem, si ça ne te dérange pas.
Ced' et Layelly, désolé mais j'ai d'autres questions
1 ) Est ce qu'un forum RPG est plus compliqué qu'un forum comme celui-ci généralement ?
2 ) Que signifie RPG ?
3 ) Est ce qu'il y a généralement plus de rubriques sur un forum RPG que sur un forum comme celui-ci ? | |
|
| |
Thomas Administrateur
Nombre de messages : 837 Age : 29 Localisation : Seine Saint Denis (93) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Lun 21 Juin 2010 - 18:19 | |
| Bon je pense que vous pouvez remercier ce bon Ced' qui vous a quand même pas mal éclairé sur le sujet, moi n'ayant pu le faire car je ne m'y connais absolument pas ! | |
|
| |
ced' Administrateur
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Lun 21 Juin 2010 - 18:26 | |
| - wauquierj a écrit:
Ced' et Layelly, désolé mais j'ai d'autres questions
1 ) Est ce qu'un forum RPG est plus compliqué qu'un forum comme celui-ci généralement ?
2 ) Que signifie RPG ?
3 ) Est ce qu'il y a généralement plus de rubriques sur un forum RPG que sur un forum comme celui-ci ? Merci de lire les pages précédentes, tout a déjà été expliqué et que nous n'avions jamais fait ce genre de forum. | |
|
| |
José Vox Ultime
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Lun 21 Juin 2010 - 18:57 | |
| vous n'ête jamais allé sur les forums RPG ? (je veux bien que vous en ayez jamais créer) | |
|
| |
ced' Administrateur
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Lun 21 Juin 2010 - 19:35 | |
| En ce qui me concerne je n'ai ni créé, ni fréquenté ce genre de forum. | |
|
| |
José Vox Ultime
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Lun 21 Juin 2010 - 19:45 | |
| désolé, j'ai une autre question qui n'a aucun rapport avec tous ce que je viens de raconter.
Qu'est ce que c'est le css ? | |
|
| |
ced' Administrateur
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Lun 21 Juin 2010 - 19:48 | |
| Le CSS est un langage pour les sites internet donc sans rapport avec les forums. Donc je peux pas t'aider cela dépassant ma compétence en la matière. | |
|
| |
José Vox Ultime
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Lun 21 Juin 2010 - 19:53 | |
| j'ai une autre question !!!!
est ce qu'il est obligatoire de trouvé une chatbox sur un forum ? | |
|
| |
ced' Administrateur
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Lun 21 Juin 2010 - 20:02 | |
| Non ce n'est pas obligatoire, cela est au bon vouloir des admins. Sur Forumactif elle est de base, mais est désactivable. Sur le PHPBB tu la rajoute (c'est un module) si tu en a envie et tu peux la programmer pour une certaine catégorie (par exemple uniquement pour le staff). | |
|
| |
Layelly Administrateur
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Lun 21 Juin 2010 - 20:25 | |
| - wauquierj a écrit:
- vous n'ête jamais allé sur les forums RPG ? (je veux bien que vous en ayez jamais créer)
Non, ce genre de forum ne m'a jamais attiré non plus - wauquierj a écrit:
- désolé, j'ai une autre question qui n'a aucun rapport avec tous ce que je viens de raconter.
Qu'est ce que c'est le css ? Le css est un langage informatique qui sert essentiellement aux sites internet, mais - contrairement à ce qu'à dit ced' - on peut l'utiliser sur les forum. Il s'agit du langage qui permet de coder tout le design. Il n'est pas obligatoire dans les sites internets car il peut être intégré dans le langage html mais c'est plus pratique de faire une page en css pour coder le design à côter. Pour les forums, il n'est pas obligatoire, même superflu sur des forum à plateforme gratuite comme celui ci. Par contre (mais je ne suis pas sure car n'ayant jamais eu de forum à plateforme payante), je crois qu'il est obligatoire pour creer un design personnalisé dans les plateformes payantes. | |
|
| |
José Vox Ultime
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Lun 21 Juin 2010 - 20:28 | |
| | |
|
| |
ced' Administrateur
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Lun 21 Juin 2010 - 20:36 | |
| - Layelly a écrit:
Le css est un langage informatique qui sert essentiellement aux sites internet, mais - contrairement à ce qu'à dit ced' - on peut l'utiliser sur les forum. Il s'agit du langage qui permet de coder tout le design. Il n'est pas obligatoire dans les sites internets car il peut être intégré dans le langage html mais c'est plus pratique de faire une page en css pour coder le design à côter. Pour les forums, il n'est pas obligatoire, même superflu sur des forum à plateforme gratuite comme celui ci. Par contre (mais je ne suis pas sure car n'ayant jamais eu de forum à plateforme payante), je crois qu'il est obligatoire pour creer un design personnalisé dans les plateformes payantes. Oui c'est vrai layelly, autant pour moi . Mais comme je n'ai jamais fait de designs j'ai omis ce coté là. C'est vrai qu'en IPB (plateforme payante) le design est codé en CSS et pour PHPBB y'a aussi ce codage dans certaine partie. | |
|
| |
Layelly Administrateur
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Lun 21 Juin 2010 - 20:42 | |
| - wauquierj a écrit:
- on code un design ?
Plus ou moins oui, le code te permet de dite je veux telle couleur, telle sorte d'écriture, en gras, en italique, ici je veux cette image etc ... Après les images en elles-mêmes on ne les codes pas ^^ | |
|
| |
José Vox Ultime
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Lun 21 Juin 2010 - 20:46 | |
| houlà, ça deviens compliqué là , y'a la moitié des choses que j'ai pas du tout compris | |
|
| |
Layelly Administrateur
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! Lun 21 Juin 2010 - 20:53 | |
| qu'est-ce que tu n'a pas compris? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions sur le fontionnement du forum ! | |
| |
|
| |
| questions sur le fontionnement du forum ! | |
|