Forum sur Vox Angeli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 questions sur le fontionnement du forum !

Aller en bas 
+10
Marion
Diana
Baptiste
Alexia
alex53tcg
ced'
Clémentine
Layelly
Thomas
Hedwige
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 20:57

justement à quoi sert le code dans tous ça, car il y a des logiciels pour mettre la couleur que tu veux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Lun 21 Juin 2010 - 21:03

quand je disais couleurs etc, je ne parlais pas des photos, mais du texte qui est sur le site
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 17:53

Ah ! d'accord, j'étais à côté de la plaque sur ce coup là.

Désolé, j'ai encore des question pour toi Layelly (un peu HS par rapport au sujet mais pas totlement) :

Tu as trouvé le site Zéro par hasar ou on t'en a parlé ?

pour coder le language internet, on est obligé de mettre les mots en anglais comme ?
Revenir en haut Aller en bas
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 18:05

Je l'ai trouvé sur notre ami google

Oui, certaines balises sont obligatoire, par exemple :
tu es obligé de commencer par c'est la balise la plus importante qui détermine que tu écris en html
la balise n'est pas forcément obligatoire, mais tout le monde l'utilise en générale, elle fait partie des plus importantes.

Juste une question ... pourquoi tu as posté ça dans ce sujet? oO
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 18:07

XD, désolé je me suis trompé de sujet, je voulais le poster dans l'autre. Juste un autre question totalement HS désolé. On ne peut pas inverser l'ordre des sujets ? car ils sont juste l'un au dessous de l'autre. Donc on peut se tromper lol!
Revenir en haut Aller en bas
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 18:14

Bah non, il suffit de ne pas aller trop vite et de lire les titres, pas trop compliqué non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 18:18

Layelly a écrit:
Bah non, il suffit de ne pas aller trop vite et de lire les titres, pas trop compliqué non plus ...

Oui, sauf pou un dyspraxique quand il pense à 100000 choses en même temps lol!.

BOn, j'ai une autre question sur le forum ce coup-ci.

Est ce que les balises comme "gras" "Italique" sont obligatoires dans les messages pour les forums ?

Qu'est ce que c'est le BBCode dans les forums ?


Est ce que les options comme "Désactivé le HTML dans ce message" sont obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010 - 18:26

wauquierj a écrit:

Layelly a écrit:
Bah non, il suffit de ne pas aller trop vite et de lire les titres, pas trop compliqué non plus ...

Oui, sauf pou un dyspraxique quand il pense à 100000 choses en même temps lol!

Arrête un peu avec ta maladie, les dyspraxiques ne sont gênés que physiquement, pas psychologiquement ...

Bah non, c'est toi qui choisis si tu veux écrire en gras ou en italique ou autres, mais elle sont de base dans le forum et ne peuvent être désactivé, tout comme l'option "desactiver le html dans ce message", tu ne peux pas les retirer.

Le BBCode c'est un peu le "html des forums", à la base c'est ce qu'on utilisait pour mettre en gras etc, mais on tolère le html aussi.
par exemple, pour ecrire en italique : En bbcode et <i>en html</i>
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2010 - 16:55

Désolé de redéterrer ce topic, j'ai une question qui viens de me venir. Comment fais t-on pour créer la barre principale du forum ? ( Accueil, Message, Inscription, Connection, Membres...)
Revenir en haut Aller en bas
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2010 - 17:06

Il faut créer les images une à une et ensuite les telecharger sur le forum tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2010 - 17:09

Tu peux créer les images sur photofiltre ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2010 - 17:42

Oui, il suffit de les enregistrer, et après de les importer avec "parcourir"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 20:07

D'accord, merci pour les réponses. Encore désolé d'avoir déterrer le topic. Mais les questions me viennent comme ça au bout d'un moment.

A propos, j'ai une nouvelle question.

Est ce que les liens tout en bas du forum son obligatoire ? (Forum gratuit / PhpBB / Forum gratuit entraide / contact / signaler un abus) ?
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 20:15

Oui se sont les copyrights des auteurs du logiciel et dans ce cas vu qu'il s'agit d'un forumactif, il y a également les liens de ceux qui mettent à dispo ce forum sur leur serveur c'est à dire qui paie l'espace et qui mettent a dispo gratuitement.

Ces liens retirés conviendrait à un dépot de plainte de la part des auteurs du logiciel quoique sur FA n'ayant pas accès au code de toute façon le retrait n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 20:20

Merci pour la réponse Ced', et désolé. J'en ai une nouvelle.

Est ce que c'est obliger de trouver tout en haut de la page du forum des liens "pubs" ? ( en dessous de " Accueil, Membre...")
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 20:25

oui comme dit précédemment ce genre de forum est gratuit car mis a dispo par des personnes qui elles payent les serveurs et un serveur est assez cher, ce n'est pas un simple PC, donc ils mettent de la pub afin d'avoir un apport financier. Car du moment que tu cliques sur le lien cela rapporte des sous c'est ce qu'on appelle une régie publicitaire (cela est un peu complexe a expliquer car très technique et n'a rien à voir avec les forums car tu peux le mettre sur un site)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Mar 21 Sep 2010 - 18:04

Ah ! d'accord. Et c'est la même chose pour les jeux qui s'affichent lorsque tu vas sur le profil d'un membre du forum ?

( Il y a des jeux que tu es sûr de réussir et qui t'entrainent dans d'autres site).
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Mar 21 Sep 2010 - 18:25

Non pas tout à fait. Dans le profil du membre, tu peux mettre un lien pour ton site, dès lors ça peut-être n'importe quoi et donc rien à voir avec une régie publicitaire, vu que des sites n'ont pas forcément l'envie de te faire participer au coût du webmaster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Ven 24 Sep 2010 - 21:52

J'ai une nouvelle question : Est ce que pour créer un forum on doit utiliser le même language que pour créer un site Web ? ( XHTML et CSS) ?
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Ven 24 Sep 2010 - 21:59

Non il a son propre langage qu'on appelle PHP (d'ou le nom de la plateforme gratuite PHPBB la plus utilisée), par le contre le design contient des codes CSS. Mais à vrai dire cela n'est pas très utile de savoir ça pour une utilisation courante d'un forum.

Et je rappelle que le but de ce topic n'est pas de faire de la technique dure d'un forum mais des questions relatives à l'utilisation d'un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Ven 24 Sep 2010 - 22:01

ça aide aussi à l'utilisation d'un forum pour le créateur du forum. En tout cas, merci pour la réponse Ced'.
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Ven 24 Sep 2010 - 22:10

José a écrit:
ça aide aussi à l'utilisation d'un forum pour le créateur du forum. En tout cas, merci pour la réponse Ced'.

Non un forum est un logiciel que tu installe comme tout autre logiciels (word, excel) donc tu n'es pas le créateur du forum, je confirme donc que de savoir la technique dure n'est pas une priorité.

car à part modifier quelques codes pour rajouter un module (une fonction particulière) tu n'as pas besoin de connaitre cela d'autant plus que tu as toujours un fichier .txt qui te donne pas à pas les codes à modifier et ou à quel endroit ils se trouvent dans le fichier système.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2010 - 21:39

J'ai une nouvelle question pour le moins étrange. Je sais pas si ça concerne le fonctionnement d'un forum directement ou indirectement.

Voilà, j'étais sur la CB et j'ai eu un gros bug sur toutes les CB des 3 forums, je n'arrivais plus à voir la CB ou à poster dans la CB. Est-ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Sam 25 Sep 2010 - 21:43

Effectivement je pense pas que c'est un lien avec le forum ni ce topic d'ailleurs.

D'après ce que tu dis c'est plutôt un bug de ta connexion. Ca me le fait parfois lorsque je suis sur mon PC portable en wifi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
José
Vox Ultime
Vox Ultime



Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 29
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/02/2010

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1Dim 7 Nov 2010 - 15:21

J'ai une nouvelle question, comme je vous l'ai dit, ma mère vient de mettre en ligne un forum sur les dys, mais on a un peu du mal à le créer.

1 ère question : En mettant à jour le forum, j'ai vu qu'il n'y avait pas de CB, est-ce normal ?

2 ème question : Est-ce que c'est possible de déplacer un élément que tu es en train de créer, si il n'est pas à la place que tu souhaites ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 16 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le fontionnement du forum !
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions à Claire
» questions sur la création d'une page web
» Posez vos Questions à Louis Alexander ici !
» Questions sur le film (style général ) affiche
» Venez mettre des messages/questions pour Mathis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Vox Angeli :: Espace détente :: Messages anciens (avant 2014) :: Espace libre-
Sauter vers: