Forum sur Vox Angeli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  Site  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 questions sur le fontionnement du forum !

Aller en bas 
+10
Marion
Diana
Baptiste
Alexia
alex53tcg
ced'
Clémentine
Layelly
Thomas
Hedwige
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Nov 2009 - 20:42

Clémentine a écrit:


Merci !! (je repose ma question, vous en avez pas mal de répondre à mes questions ?)

Non c'est pas un soucis, quoique maintenant tu peux te faire un facilement un forum lol!

PS: merci layelly pour la réponse des crochets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Nov 2009 - 11:18

Bon, je ne vais pas vous laisser chômer :

Quels sont les "pouvoirs" des administateurs ? Des modérateurs ? (que les membres n'ont pas quoi...)
Vous devez venir tous les jours sur le forum ? Vous faites des roulements ?


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Nov 2009 - 19:25

Je me disais bien que j'allais pas voir ce topic sans news . lol!

Tout est expliqué dans la FAQ. niveau modérateur/administrateur.

En fait ben non il n'y a pas d'obligation de passer tous les jours, mais c'est mieux, et puis dans un autre sens on a aussi des vies à coté de l'écran. On fait pas de roulement proprement dit. Si on est présent tant mieux et même si on est ensemble c'est pas grave. Perso je passe quotidiennement.

Mais vu que ce forum est très calme, puisqu'on a des membres très respectueux ben y'a pas trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Nov 2009 - 19:32

ced' a écrit:
Je me disais bien que j'allais pas voir ce topic sans news . lol!

Tout est expliqué dans la FAQ. niveau modérateur/administrateur.

En fait ben non il n'y a pas d'obligation de passer tous les jours, mais c'est mieux, et puis dans un autre sens on a aussi des vies à coté de l'écran. On fait pas de roulement proprement dit. Si on est présent tant mieux et même si on est ensemble c'est pas grave. Perso je passe quotidiennement.

Mais vu que ce forum est très calme, puisqu'on a des membres très respectueux ben y'a pas trop de soucis.

Very Happy Merci de ta réponse !

C'est vrai qu'il n'y a presque pas eu de problèmes ... On dit merci a quiii ?
A ses membres chériiiiis ! Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Mer 11 Nov 2009 - 19:40

de rien.

Et oui merci les membres. Et je dirais à ma connaissance pas trop voir pas du tout de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 17:54

Encore quelques questions (et oui, quand il n'y en à plus, il y'en a encore lol! ) :
-Est-ce qu'il y a un nombre limite d'inscrit sur un forum ?
-Est-ce que vous pouvez interdire l'accès au moins de ... ans ou au plus de ... ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
Baptiste
Vox Habitué
Vox Habitué
Baptiste


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : Calais
Date d'inscription : 31/10/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 17:58

Non il ne devrait avoir de nombres limites ..
et c'est ouvert à tout âge !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwxBa4ptiiste.skyblog.com
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 19:13

je vois qu'effectivement ce topic chaque soir il est en new lol!

Alors baptiste à répondu à moitié et t'a presque donné la réponse.

Le nombre d'inscrit il n'y a pas de limite après cela dépend de la capacité du serveur qui offre la mise en ligne, mais en principe il n'y a pas de soucis et c'est mieux d'avoir un forum avec 1000 membres que 1 seul lol!

En principe il n'y a pas de blocage à proprement parlé à part peut-être si tu as un site spécifique de rencontre par exemple là tu peux demander à ce que les membres soit majeurs, mais il n'y a pas vraiment de blocage. Le seul système qui existe c'est le formulaire COPPA qui doit être rempli et signé par les parents et retourné à l'admin par fax ou par mail qui s'applique au moins de 13 ans. mais la plupart des admins désactive cette option.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 19:43

ced' a écrit:
je vois qu'effectivement ce topic chaque soir il est en new lol!

Alors baptiste à répondu à moitié et t'a presque donné la réponse.

Le nombre d'inscrit il n'y a pas de limite après cela dépend de la capacité du serveur qui offre la mise en ligne, mais en principe il n'y a pas de soucis et c'est mieux d'avoir un forum avec 1000 membres que 1 seul lol!

En principe il n'y a pas de blocage à proprement parlé à part peut-être si tu as un site spécifique de rencontre par exemple là tu peux demander à ce que les membres soit majeurs, mais il n'y a pas vraiment de blocage. Le seul système qui existe c'est le formulaire COPPA qui doit être rempli et signé par les parents et retourné à l'admin par fax ou par mail qui s'applique au moins de 13 ans. mais la plupart des admins désactive cette option.

Merci, en fait pour le nombre de membres, ce qui m'intriguait, c'est que j'ai vu un forum avec environ 11 000 membres, et je me disais que cela fesait beaucoup affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2009 - 20:03

Clémentine a écrit:


Merci, en fait pour le nombre de membres, ce qui m'intriguait, c'est que j'ai vu un forum avec environ 11 000 membres, et je me disais que cela fesait beaucoup affraid

Je dirais que c'est un forum qui a du succès. mais après faut donc un serveur de qualité qui puisse suivre.

A ce nombre il faudrait déjà presque une plateforme indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 19:06

Alors j'ai une question (et oui, encore une Laughing, au moins je serai incollable Laughing°
Quand tu nommes un administrateur ou un modérateur, est-ce que tu lui donne le mot de passe du forum, ou sinon, comment ça marche ?
Et si tu fais un forum à deux, est-ce que l'autre administrateur peut changer de mot de passe, bloquant ainsi l'accès à l'autre admin' ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 19:21

En fait tu utilises ton compte normal c'est à dire ton login habituel avec ton pseudo et ton MDP. Pour ce faire seul l'admin peut donner ce pouvoir à un membre. Tu lui donne simplement des autorisations spéciales qui permettent entre autre de vérouiller un message, le déplacer, le fusionner, le diviser, effacer et éditer les messages de n'importe qui voilà en gros les options de modérateur. l'administrateur ayant tous les pouvoirs sur le forum, il peut donc par exemple créer les rubriques, décider qui aura accès à ces rubriques, bannir un membre, effacer le compte d'un membre, changer le pseudo.

Maintenant non les plateformes ayant renforcer les hiérarchies, ce qui signifie que le fondateur (l'administrateur principal) par exemple ici c'est layelly ne peut ni être banni, ni dégrader, ni effacer, ni éditer son profil et dieu merci. En gros je peux rien faire sur le profil de layelly mais elle oui sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 19:31

Merci, mais, vous en avez pas marre de nos questions ?


Dernière édition par Clémentine le Ven 13 Nov 2009 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
Layelly
Administrateur
Administrateur
Layelly


Nombre de messages : 1769
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 19:31

ced' a écrit:
En gros je peux rien faire sur le profil de layelly mais elle oui sur le mien.

Ah tiens, je ne savais pas ça ^^

Clémentine a écrit:
Merci, c'est quoi un MDP ?

C'est l'abréviation de mot de passe ^^


Dernière édition par layelly le Ven 13 Nov 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voxangeli.forumactif.com
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 19:34

Lol, est-ce que Laylly peut te désigner comme admin' principale ?
Comment ça marche lorsque tu passes ton forum à quelqu'un d'autre (ça arrive, non ? Suspect )

Et aussi une autre question (technique cette fois-ci, au moins je varie non lol!)
Comment est-ce que l'on peut laisser un lien sans mettre l'URL en entier ?
Et une autre, comment est-ce que l'on peut couper une image précisément, moi j'arrive juste à couper des rectangles et des carrés (j'utilise photofiltre) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 20:39

pour la raison technique tu clique sur le 3ème carré de l'avant dernier bloc qui représente une sorte de maillon de chaine. En haut tu mets donc tu ulr et est bas tu mets le nom de celle-ci comme cela ton lien apparaitra en cliquable.

Pour le reste un forum normal tu transmets simplement la banque de données à ton repreneur dans laquelle tu auras modifié le fondateur. chez FA tu dois d'adresser à leur staff et tu dois compléter un formulaire avec certains critère je crois que c'est assez le parcours du combattant.

Edit: pour la troisième question je passe mon tour Very Happy , le domaine graphique est le domaine que maîtrise pas du tout, bon on peut pas être doué par tout Smile


Dernière édition par ced' le Ven 13 Nov 2009 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 20:49

Merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 22:53

Clémentine a écrit:
Lol, est-ce que Laylly peut te désigner comme admin' principale ?
Comment ça marche lorsque tu passes ton forum à quelqu'un d'autre (ça arrive, non ? Suspect )

Et aussi une autre question (technique cette fois-ci, au moins je varie non lol!)
Comment est-ce que l'on peut laisser un lien sans mettre l'URL en entier ?
Et une autre, comment est-ce que l'on peut couper une image précisément, moi j'arrive juste à couper des rectangles et des carrés (j'utilise photofiltre) ?
Je sais !!
Voila je t'explique avec cette capture d'écran :

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Photofiltre



Donc en gros tu sélectionnes la fonction "outil sélection" (flèche de la souris) en rouge, puis tu choisis la forme de la séléction (en dessous) : je t'ai entouré lasso et polynome car ce sont les deux pour couper précisément une image... (perso, j'utilise polynome, lasso c'est galere...)

Polynome : tu cliques à l'endroit ou tu veux commencer puis tu recliques pour que la droite se trace, et tu re-recliques pour faire une autre droite... tout sa autour de ta figure que tu veux couper et tu reviens au départ quand tu as fait le tour: Ca fait une figure à plusieurs cotés, donc un polynome ^^

Lasso : Tu cliques et tu laisses appuyé en faisant le tour de ta figure : très galere tu va voir, car perso je tremble et c'est pas très précis du coup ^^ !

Voila ! Essaie par toi même car c'est pas très facile à comprendre avec mes explications ^^
Revenir en haut Aller en bas
ced'
Administrateur
Administrateur
ced'


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 52
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 28/01/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 23:13

Merci Edwige pour le coup de pouce.

Pour une fois que c'est pas moi qui explique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsmpccb-forum.net
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2009 - 23:20

De rien ^^ ! Contente de t'avoir épargné une réponse !!
Et puis je te dois bien ça ! Wink

Mais attend, je ne suis même pas sure qu'elle va comprendre ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 11:37

Si, j'ai compris, merci, je ferais des montages plus précis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 12:00

De rien, tu vas voir c'est super pour les montages !! Moi c'est ce que je fais : je prend un fond sympa, je découpe l'image, (ou plusieurs) et je la colle puis je rajoute des effets, cadre, couleur ou de la déco ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 12:09

Et tu les trouve sur photofiltre les fonds (lol, Ced' va être au chommage, mais ne t'inquiète pas, je vais y remédier lol!) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
Hedwige
Vox Ultime
Vox Ultime
Hedwige


Féminin Nombre de messages : 2479
Age : 30
Localisation : Pas loin de chez Etienne !
Date d'inscription : 22/10/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 12:17

Euh personnellement je vais sur internet et je tape "fonds pour photofiltre" (google) et c'est la que je trouve des trucs pas mal ^^
Tu peux aussi taper "brush photofiltre" ou "mask photofiltre" , il y a aussi des trucs jolis pour faire de la déco... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Vox Ultime
Vox Ultime
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 3111
Age : 27
Date d'inscription : 29/08/2009

questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1Sam 14 Nov 2009 - 12:54

Merci et... encore une question !!!!!!
Lorsque tu as coupé ta photo, comment tu la colle sur ton fond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pcsm-pccb-leforum.net/
Contenu sponsorisé





questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: questions sur le fontionnement du forum !   questions sur le fontionnement du forum ! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le fontionnement du forum !
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions à Claire
» questions sur la création d'une page web
» Posez vos Questions à Louis Alexander ici !
» Questions sur le film (style général ) affiche
» Venez mettre des messages/questions pour Mathis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur Vox Angeli :: Espace détente :: Messages anciens (avant 2014) :: Espace libre-
Sauter vers: